Partir pour 2 semaines en Martinique

200

Département français des Caraïbes, la Martinique offre une combinaison singulière de plages pittoresques, d’une faune sauvage et d’une atmosphère émotionnelle. Une visite sur son île vous offrira une expérience inoubliable. Cependant, avant de préparer votre voyage, il est important de prendre en compte quelques éléments qui peuvent vous permettre de passer un séjour sans tracas. Découvrez ici quelques conseils utiles que vous pourrez utiliser avant et pendant votre voyage.

Nos conseils avant de partir en Martinique

Avant de faire vos valises et de planifier votre voyage en Martinique, vous devez d’abord connaître quelques prérequis. Ils vous permettront de partir au bon moment et de vous préparer de façon adéquate pour éviter les mauvaises surprises.

Quand partir pour 15 jours en Martinique

La Martinique a un climat subtropical humide avec des températures douces toute l’année. En général, ce pays connaît deux saisons. La première saison est humide et s’étend de juin à novembre avec des pluies abondantes et des orages soudains.

Ensuite, vient la saison la plus sèche qui dure de décembre à avril avec des vents violents et des précipitations beaucoup plus modérées. Les températures minimales varient de 21 °C et 23 °C, tandis que les températures les plus élevées varient de 28 °C et 31 °C.

Néanmoins, vous pouvez vous rendre en Martinique à tout moment de l’année. Cela dépendra également du type d’activités que vous choisirez de pratiquer pendant votre séjour. Par exemple, si vous souhaitez profiter des plages de l’île sans subir d’ouragans, vous devez voyager pendant la saison sèche. Cette période est aussi idéale pour visiter la ville et assister à certains événements.

Louer une voiture pour se déplacer sur l’île

Durant votre visite, vous aurez à explorer l’île de la Martinique avec ses merveilles et cela nécessite la location d’une voiture. Cependant, il est recommandé de récupérer une voiture de location à l’aéroport de Martinique. Il existe également des agences en ligne que vous pouvez consulter en effectuant une comparaison des prix et une réservation à l’avance.

L’hébergement pour un séjour de deux semaines

Choisissez votre hébergement en fonction de vos préférences et de votre budget, car il existe une grande variété de logements adaptés à chaque classe. Il est aussi conseillé de faire une réservation à l’avance, mais seulement après avoir soigneusement examiné les services offerts, le confort et l’esthétique de l’hébergement.

Un autre conseil est de baser votre décision de logement sur le programme que vous souhaitez entreprendre durant votre séjour. Choisissez un hébergement dans le sud de l’île de la Martinique si vous souhaitez, par exemple, profiter juste de la mer de plus près. La meilleure option, néanmoins, est le nord de la Martinique si vos principaux objectifs sont de partir en randonnée ou d’explorer la forêt tropicale.

Que faire en 15 jours en Martinique ?

Pour rendre votre séjour en Martinique plus réjouissant et mémorable de nombreuses activités vous y attendent.

Baptême de plongée aux Trois Îlets à Sainte Anne

Le baptême de plongée est effectué dans des cadres adaptés aux débutants et est bien entendu accompagné d’un professionnel formé. Les équipements dont vous aurez besoin sont entre autres un masque, un régulateur de pression et de profondeur, un gilet de flottabilité et une bouteille d’air. La profondeur à atteindre lors d’une plongée peut atteindre 12 mètres de profondeur. Ce qui est déjà largement suffisant pour captiver le plongeur par la vie aquatique.

Une balade à cheval au Vauclin

Vous pouvez faire une courte balade à cheval pour voir les magnifiques paysages de la Martinique, en particulier au Vauclin. Plusieurs circuits sont en vue pour vous permettre une randonnée et des découvertes agréables. Vous bénéficierez également d’un guide pour vous aider à explorer les meilleurs endroits à explorer.

Une initiation au stand up paddle sur la plage des Salines

Cette discipline consiste à utiliser une grande planche sur laquelle vous devez vous tenir debout pour naviguer sur la mer. Le stand up paddle est assez ludique et peut être pratiqué par des personnes âgées de 7 à 77 ans. Cette activité participe au confort de votre système cardiovasculaire, mais aussi de vos muscles.

Un tour en parapente au Cap Chevalier à Sainte Anne

Le tour en parapente vous donne l’opportunité d’expérimenter un vol avec l’aide d’un moniteur expérimenté. Le vol s’effectue pendant une longue période, pouvant même atteindre plusieurs heures. Cependant, les vols touristiques durent généralement de 10 à 30 minutes, selon le lieu et le style de vol.

En définitive, votre séjour en Martinique sera plus que meilleur et mémorable, car de nombreuses surprises vous y attendent.

 

Sources :

 

5/5 - (1 vote)