Les plus belles cabanes dans les arbres en Rhône-Alpes

79

En qualité de baroudeuse hors pair, autant en France qu’au-delà des frontières de l’Hexagone, je me devais de vous faire un retour d’expérience sur le weekend que j’ai récemment passé au sein d’une cabane dans les arbres en Rhône-Alpes.

 

Retrouvez mon top 3 des plus belles cabanes dans les arbres en Rhône-Alpes

Sur le podium des hébergements insolites, la cabane dans les arbres en Rhône-Alpes est une nouvelle solution pour dormir en plein cœur de la forêt, pour faire corps avec la nature et se réveiller au milieu de… branches ! J’y suis allée pleine de curiosité, et j’en suis ressortie vraiment apaisée d’avoir reconnecté avec la flore le temps d’une nuit.

Loin des cabanes clichées que l’on pourrait imaginer, dépourvues de sanitaires et éclairées à la bougies, la cabane dans les arbres en Rhône-Alpes que j’ai testée était équipée comme un véritable studio que l’on pourrait retrouver dans n’importe quelle grande ville de France.

Si je n’en ai essayé qu’une seule, j’ai malgré tout recueilli assez d’informations sur 2 autres modèles de cabane dans les arbres en Rhône-Alpes pour vous présenter aujourd’hui mon top 3.

 

#1 Entre Ciel et Terre en Savoie

 

C’est donc dans un véritable petit nid douillet que j’ai passé mon court séjour d’une nuit, offert par ma moitié, juste en face du Mont-Blanc et de l’Aiguille du Midi.

J’étais logée dans la cabane Mont-Blanc, vraiment idéale pour se relaxer. Pour y accéder, je vous conseille de vous équiper de matériel de randonnée car il va falloir mériter votre nuit ! Je ne veux pas trop vous en dire sur ce vrai havre de paix de peur de vous spoiler, c’est pourquoi je vais simplement vous recommander vivement d’y réserver un weekend pour profiter du confort combiné au grand air grâce à une une cabane dans les arbres en Rhône-Alpes.

 

#2 Les cabanes de Carpat dans le Vercors

Une des deux cabanes

Des amies à moi ont passé quelques jours dans l’une de ces cabanes (le modèle Pain d’Epices) du Vercors, et elles ne m’en ont dit que du bien ! A 7 mètres de hauteur, nichée dans un chêne séculaire, leur cabane a été pour elles un lieu magique, douillet et chaleureux. Entre les agréables fragrances de bois, le petit déjeuner copieux et l’environnement, elles sont revenues comblées de leur séjour dans cette cabane dans les arbres en Rhône-Alpes… Dépaysement garanti !

 

#3 La cabane perchée en Isère

La cabane perchée en Isère

Insolite ou loufoque, cette cabane dans les arbres en Rhône-Alpes est perchée à 5m de hauteur et équipée d’une terrasse pour admirer le paysage qu’offre la vallée.

Grâce aux produits locaux, au petit-déjeuner, à la terrasse et à l’apparence de « bulle » de cette cabane, le couple d’amis qui m’a conseillé cette cabane dans les arbres en Rhône-Alpes a passé un weekend incroyable. A tel point qu’ils ont à nouveau réservé deux nuits pour leur anniversaire de mariage en mars… Ils ont eu un véritable coup de cœur !

 

Voici donc les 3 plus belles cabanes dans les arbres en Rhône-Alpes selon moi (et mes amis !). Vous en connaissez d’autres ? J’attends vos recommandations, car je compte bien renouveler l’expérience !

Les plus belles cabanes dans les arbres en Rhône-Alpes
5 (100%) 2 votes