Hébergement en Islande – Où dormir ? Quel Logement ?

37

Tout est déjà bien organisé pour votre prochain séjour en Islande à part l’hébergement ? C’est effectivement un point crucial étant donné la spécificité de l’Islande par rapport aux autres destinations touristiques voisines. Comment trouver son hébergement en Islande ? Où dormir ?

L’hôtel, un mode d’hébergement classique en Islande

Loger dans un hôtel en Islande est très courant parce que c’est le mode d’hébergement de base. Toutes les villes islandaises abritent au moins un établissement hôtelier, donc vous n’aurez aucun mal à en trouver un si cette solution vous convient.

D’ailleurs, trouver un bon hôtel sur Islande Explora ou sur un autre site dédié au tourisme en Islande ne devrait pas vous prendre plus de quelques minutes. Vous aurez alors le choix entre les hôtels de charme qui ne vous couteront pas trop cher et les établissements haut de gamme pour lesquels le budget à prévoir est évidemment plus important.

Le camping, parce que l’Islande s’y prête totalement

Le camping en Islande est une solution d’hébergement intéressante, car cette destination regorge de cadres idéals pour camper. Attention, le camping sauvage est très encadré et très limité, donc informez-vous bien avant de vous aventurer dans ce sens. Que ce soit dans les parcs naturels ou dans un joli cadre que vous trouverez au cœur de la nature, faites attention à ne pas planter votre tente n’importe où.

Par ailleurs, le camping en Islande est plutôt accessible. Comptez à partir de 10€ par personne pour une journée. De toute façon, pour explorer le pays, vous ne resterez pas plus de 2 jours sur le même emplacement surtout si votre séjour n’est pas particulièrement long.

Et pour mieux vivre votre aventure, profitez des conseils que peuvent donner ceux qui l’ont déjà expérimenté en Islande. Cliquez-ici par exemple pour accéder aux différents conseils de Fred et Karl, deux amoureux de voyage qui en ont une approche épicurienne.

Les fermes-auberges pour un séjour authentique

Vous êtes adeptes d’authenticité ? Loger à l’hôtel n’est peut-être pas ce qu’il y a de mieux pour vous. Découvrez les fermes-auberges, une excellente idée d’hébergement en Islande. Il s’agit d’un concept parfaitement encadré et tout est organisé par HeyIceland, une association créée au début des années 1980. Divers logements particuliers, fermes, chalets et hôtels de campagne sont disséminés dans toute l’île.

Plusieurs formules sont alors disponibles :

  • Bed and breakfast
  • Sanitaires privés ou partagés
  • Maisonnette ou camping

Divers services et activités y sont également proposés : golf, chasse, pêche, etc. En tout cas, ce type d’hébergement en Islande est fortement prisé parce qu’il permet d’être en contact avec les habitants. C’est plus convivial et plus humain.

Les refuges d’urgence, une solution qui peut vous sauver la vie

Il existe en Islande des refuges d’urgence qui ont été mis en place pour abriter les personnes piégées dans la nature par un changement climatique soudain ou des conditions météos difficiles. Certes, il ne s’agit pas d’un hébergement à proprement parler, mais c’est toujours bien d’en connaître l’existence. Attention, ces refuges ne doivent être utilisés qu’en cas de force majeure. L’accès est strictement encadré et aucun abus n’y est toléré.

Trouver un hébergement en Islande ne devrait pas vous poser beaucoup de problèmes parce que diverses solutions existent. D’ailleurs, les autorités touristiques locales mettent désormais en place des solutions efficaces pour répondre au développement fulgurant de ce secteur. Alors que loger dans un hôtel en Islande est très courant en ville, le camping et les fermes-auberges sont plus intéressants au cœur de la nature. Alors, quand partir en Islande ? Le guide du routard répond à cette question.