Comment faire pour se déplacer au Costa Rica ?

263

Le Costa Rica est un pays de l’Amérique centrale situé sur l’isthme centraméricain. Bordé par la mer des Caraïbes, ce pays vous réserve maintes surprises et plusieurs sites attractifs à explorer pour passer des vacances inoubliables. Découvrez ici le point des moyens de transport que vous pouvez utiliser pour parcourir ce merveilleux pays d’Amérique centrale !

Le Costa Rica en voiture

Si vous voulez vous déplacer à Costa Rica pendant vos vacances, la meilleure option serait d’opter pour la location d’une voiture. Pour cela, vous devez avoir votre permis de conduire français en votre possession et être âgé d’au moins 21 ans. Cependant, avec ce document, la durée de location ne peut pas excéder 90 jours. Outre le permis, il vous revient aussi de payer une caution, notamment à travers votre carte bancaire.

Dès que vous êtes à jour, vous pouvez choisir le type de voiture à louer. À cet effet, vous devez prévoir un budget compris entre 30 à 60 $ pour une journée de location. Par contre, si vous voulez vous déplacer avec un 4×4, un total de 50 et 80 $ devrait vous suffire. Cette dernière option est d’ailleurs très recommandée à cause des sentiers battus du pays.

Par ailleurs, la location de ce moyen de déplacement vous permet d’accéder à certains endroits comme la randonnée du Monteverde. En réalité, le moyen le plus économique et le plus fiable pour se rendre à cet emplacement est l’utilisation d’un 4×4. Néanmoins, prenez soin de vous enquérir de l’état des routes avant de faire le déplacement en période de pluie.

Le Costa Rica en bus

Pour vous déplacer au Costa Rica, vous pouvez aussi prendre le bus. En réalité, avec ce moyen de déplacement, vous êtes au contact de la population locale, ce qui vous permet d’en apprendre davantage sur eux. De plus, le bus peut accéder à toutes les villes et villages du pays et ne requiert que 15 $ pour une longue distance. Toutefois, pendant vos déplacements, assurez-vous que vos bagages sont présents en soute. Ne laissez pas non plus traîner vos documents importants et objets de valeur !

Le Costa Rica en taxi

L’option du taxi représente aussi une excellente solution pour vous déplacer au Costa Rica. Repérables grâce à leur couleur rouge, ces moyens de transport se révèlent d’une grande importance à votre arrivée dans le pays. Pour quitter par exemple l’aéroport et vous rendre au centre-ville, vous devez prévoir environ 15 $.

Par ailleurs, à San José tous les taxis sont équipés d’un compteur. Pour éviter les imprévus, demandez donc au conducteur de remettre le compteur à zéro avant de démarrer. Dans les autres villes, il vous revient d’abord de négocier le prix avant de monter à bord d’un taxi.

Le Costa Rica en avion

Se déplacer au Costa Rica en avion est une excellente option pour profiter d’une vue panoramique des paysages costaricains. À cet effet, vous disposez de deux compagnies aériennes qui desservent la majorité des aéroports régionaux. Cependant, sachez que ce moyen de transport n’est réservé qu’aux voyageurs qui ont un budget important. De même, vérifiez d’abord que le poids de vos bagages respecte la norme exigée avant d’embarquer.

Le Costa Rica en bateau

Prendre un bateau-taxi représente également une très bonne idée pour se déplacer au Costa Rica. Toutefois, si vous voulez vivre cette expérience, il est alors conseillé de vous munir de votre passeport. De plus, vous devez prévoir un budget d’environ 15 $ et surtout maîtriser les différents circuits des bateaux ainsi que leurs horaires.

Le Costa Rica à vélo

Si vous êtes un amoureux du sport, vous pouvez simplement vous déplacer au Costa Rica sur vélo. Il vous suffit de prévoir un budget d’environ 10 $ pour louer le modèle de bicyclette que vous voulez. Non seulement cette idée est économique et écologique, mais elle vous permet aussi d’apprécier les merveilles du pays dans les plus grands détails. Toutefois, avant de vous mettre en route, renseignez-vous sur l’état des routes, assurez-vous que vos freins fonctionnent et équipez-vous d’un casque. Sinon, vous serez très vite surpris, surtout avec des pentes rapides à dévaler à 75 km par heure.

Pour vous déplacer au Costa Rica, vous pouvez alors utiliser une voiture, notamment un 4×4 pour effectuer de bonnes randonnées. Si vous voulez découvrir les régions et paysages du pays, le bus, le taxi, le bateau-taxi, l’avion et le vélo répondront tout autant à vos attentes.

5/5 - (1 vote)

Je m'appelle Inès, j'ai 33 ans et je suis une passionnée de voyage. Je me suis lancée dans l'aventure de ce blog afin de partager mes connaissances, mes bons plans et mes expériences. Sur mon blog, je propose des conseils et des astuces pour te permettre d'organiser et réussir tes excursions !