Visiter Dubaï : Que voir, Que Faire pendant votre séjour ?

270

Dubaï est sans aucun doute l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Ville unique en son genre, Dubaï a connu une croissance exponentielle, passant d’un village de pêcheurs à un centre de divertissement et de loisirs ultramoderne qui attire des foules du monde entier.

Bien que la plupart de ce que vous voyez soit apparu au cours des dernières décennies, des vestiges du passé peuvent encore être trouvés dans le tissu culturel et architectural de la région. Si vous avez l’intention de visiter Dubaï, sachez qu’il ne manque pas de points de repère et d’attractions à découvrir. Du plus haut bâtiment du monde, au plus grand archipel artificiel jamais construit, vous verrez des endroits qui ne se retrouvent nulle part ailleurs dans le monde. Dans ce guide, nous jetterons un coup d’œil aux meilleurs endroits à visiter à Dubaï qui sont un incontournable lors de votre voyage dans la ville dorée.

Fontaine de Dubaï

L’un des plus beaux spectacles de lumière, d’eau et de musique du monde ; la fontaine de Dubaï est le deuxième plus grand système de fontaine chorégraphié au monde. Située au centre-ville de Dubaï, la Fontaine de Dubaï offre un spectacle époustouflant de jets d’eau chorégraphiés qui tirent à plus de 100 pieds dans les airs et dansent au rythme de chansons du monde entier.

Il occupe un espace époustouflant sur le lac Burj Khalifa, d’une superficie de 30 acres, et jouxte le bâtiment éponyme. Le spectacle a lieu toutes les 30 minutes à partir de 18h00 et avec un accès libre. Regarder l’un de ces spectacles va certainement être une expérience inoubliable.

Burj Khalifa

Le plus grand bâtiment du monde n’a pas besoin d’être présenté. Avec une hauteur totale de 829,8 m, la Burj Khalifa est la structure la plus haute du monde depuis 2008, avant même qu’elle ne soit terminée. Aujourd’hui, il se dresse au cœur de Dubaï et peut être vu de presque n’importe où dans la ville.

Aucun voyage à Dubaï n’est complet sans la visite de la Burj Khalifa. Au sommet se trouve un observatoire aux 124ème et 125ème étages qui offre certaines des vues les plus étonnantes de Dubaï. Les murs vitrés du sol au plafond offrent une vue panoramique étonnante sur la ville, le désert et l’océan ! Vous pouvez même sortir sur une terrasse en plein air pour profiter d’une vue imprenable.

Meena Bazaar

Meena Bazaar est une autre attraction à Dubaï qui vous fera remonter le temps. Célèbre pour ses marchés traditionnels et ses boutiques, Meena Bazaar fait partie intégrante de la ville depuis 50 ans. Situé à Bur Dubaï, Meena Bazaar abrite des magasins qui répondent à tous les besoins des clients – des vêtements et des bijoux aux gadgets, parfums, chaussures, fruits secs, etc. Situé dans une zone peuplée, soyez prêts à être accueillis par des klaxons, des magasins décorés avec des lumières, des restaurants traditionnels et des milliers de clients qui négocient les bons prix.

Plage de Jumeirah

La plage de Jumeirah est l’une des plus belles étendues de sable de Dubaï. Situé au nord de la Burj Al Arab, la plage de Jumeirah est l’endroit idéal pour prendre une photo avec l’hôtel emblématique en arrière-plan.

Aussi connue sous le nom de plage du coucher du soleil, sa vaste étendue sablonneuse est l’endroit idéal pour se détendre et s’extraire de l’agitation de la vie urbaine alors que les vagues s’écrasent sur le rivage sablonneux et que le soleil se couche dans le golfe Persique. Avec ses restaurants et ses clubs de plage, vous pouvez facilement trouver un bel endroit le long de la plage pour vous arrêter et prendre un verre ou deux. Connue pour ses houles pendant les hivers, la plage de Jumeirah est aussi le spot de surf le plus accessible de Dubaï.

Visiter Dubaï : Que voir, Que Faire pendant votre séjour ?