4 lieux à voir absolument en Namibie

531

Explorer la Namibie, c’est combiner une découverte de la faune, des paysages sauvages et d’une histoire humaine fascinante. Si vous hésitez entre plusieurs pays pour vos prochaines vacances, nous pensons que vous devriez placer la Namibie dans votre liste. À travers notre article, nous vous proposons de découvrir nos endroits préférés à visiter dans ce pays. On fait le point !

1. Le parc national d’Etosha

Peu d’endroits en Afrique peuvent égaler l’expérience de découvrir la vie sauvage au parc national d’Etosha. C’est un endroit extraordinaire fait de vastes marais salants hallucinants, de points d’eau vivifiants et de grands troupeaux d’animaux sauvages. Le jour, les éléphants et les lions dominent la scène, tandis que la nuit, les rhinocéros noirs viennent s’abreuver aux points d’eau qui bordent de nombreux campings et lodges. Vous pourrez observer autant d’espèces d’oiseaux que possible parmi les centaines que compte le parc et vous y retrouverez des gazelles.

2. Les dunes de Sossusvlei

Les dunes de sable de Sossusvlei figurent toujours en tête de la liste des endroits préférés des voyageurs en Namibie. Sculptées par le vent, les dunes sont tout simplement superbes, surtout lorsqu’on les voit dans les ors et les oranges chauds du lever et du coucher du soleil. Les vues depuis les sommets des dunes de sable offrent une vue impressionnante à ne surtout pas rater. C’est simple, il est impossible de ne pas être ému par les couleurs. Il y a tant de choses à faire lors d’un voyage en Namibie que vous devez bien vous organiser avant de partir. Nous vous conseillons de passer par une agence de voyages telle que Nomade Aventure.

3. Le Fish River Canyon

Ce n’est pas pour rien que le Fish River Canyon est parfois appelé le Grand Canyon d’Afrique. Des sentiers de randonnée permettent d’explorer les crêtes et les vallées de ce lieu de formations rocheuses imposantes situé dans l’intérieur sud de la Namibie. Le Fish River Canyon est d’autant plus saisissant que des plaines et des plateaux plats l’entourent sur des centaines de kilomètres dans toutes les directions. Pour atteindre les meilleurs endroits et pour avoir une idée de l’ampleur et de la variété du Fish River Canyon, vous devez marcher pendant quelques jours. Vous serez récompensé de ces efforts par des sources chaudes, des points de vue panoramiques et un silence incroyable.

4. La côte des squelettes

La côte atlantique de la Namibie est l’une des plus belles côtes de la planète, et sans aucun doute l’un des meilleurs endroits à visiter en Namibie. C’est une côte en grande partie inhabitée où des nappes de sable et des dunes rencontrent la mer. Par endroits, le mouvement ininterrompu des sables vers l’ouest depuis des centaines d’années a avancé sur les terres qui étaient autrefois des océans. Certaines épaves se trouvent maintenant à des kilomètres à l’intérieur des terres, ce qui est absolument à voir. Outre les épaves et les paysages de désert et de mer, les vallées fluviales souvent asséchées – comme celle de Hoanib – servent de refuge à une faune adaptée au désert.

Votre avis sur cet article ? post