Séjour aux Seychelles, quel hébergement choisir pour vos vacances ?

34

Destination touristique par excellence, les Seychelles regorgent de trésors à découvrir. Cet archipel perdu dans l’océan Indien possède des paysages à couper le souffle et uniques au monde où mer, plage et soleil sont au rendez-vous. Ses îles sont propices au voyage et à la découverte, très prisées par les amoureux de la nature et des baignades. Vous prévoyez de passer vos vacances aux Seychelles ? Vous avez le choix entre plusieurs types d’hébergement, parmi lesquels les hôtels, les appartements, les villas et les resorts. Je vous invite à découvrir leurs spécificités pour vous aider à mieux choisir le moment venu.

Les hôtels de luxe pour le confort et le raffinement

Sachez que l’offre hôtelière est très variée aux Seychelles, adaptée à tous les budgets. Depuis les petits guests house aux hôtels de charme, en passant par les plus beaux hôtels des Seychelles, vous trouverez l’hébergement qu’il vous faut pour passer des vacances inoubliables. Sachez que les plus beaux hôtels de l’archipel allient luxe et raffinement. Ils bénéficient généralement d’une position exceptionnelle, notamment près de la plage, vous offrant une vue panoramique sur la mer et vous permettant de passer des instants farniente. Certains hébergements sont nichés au cœur d’un jardin tropical luxuriant, avec des palmiers et des fleurs exotiques.

Que vous soyez en voyage de noces ou en vacances en famille ou entre amis… vous y trouverez forcément des établissements qui combleront vos attentes en termes de standing. Ils vous garantissent un séjour exceptionnel dans le confort et le luxe.

Si vous recherchez un environnement calme, ces hôtels sont une excellente option. Ils sont dotés de tout le confort nécessaire pour vous offrir un séjour de rêve, loin du stress quotidien. Vous serez accueillis dans des chambres spacieuses et lumineuses, avec des meubles haut de gamme. Vous aurez également une cuisine tout équipée à votre disposition.

Dans ces somptueux hôtels, vous pourrez profiter d’une piscine privée et d’un spa pour vous détendre. En outre, vous bénéficierez aussi d’un service de qualité, assuré par un personnel qualifié qui sera à votre petit soin.

Par rapport aux autres types d’hébergement, ces hôtels sont idéals si vous recherchez le confort et le luxe et si vous souhaitez passer des vacances mémorables dans un cadre serein.

Les hôtels de charme

Sachez qu’aux Seychelles, vous trouverez également des hôtels de charme pour vous héberger, qui sont généralement situés dans un cadre authentique. Ce type d’hébergement vous permettra de découvrir l’hospitalité et la convivialité des habitants, tout en profitant d’un grand confort. L’architecture et la décoration sont peu typiques, et le nombre de chambres est assez limité. Cependant, ces hôtels de charme offrent un excellent rapport qualité/prix.

Les somptueuses villas

Pour votre séjour aux Seychelles, vous pouvez aussi opter pour une belle villa. Ce type d’hébergements vous permet de profiter d’un séjour au calme. La plupart d’entre elles bénéficient d’une position stratégique, entre autres à deux pas de la plage, vous offrant une vue imprenable sur la mer.

Les villas sont dotées de tout le confort nécessaire et sont spacieuses. Elles proposent généralement plusieurs chambres, parfaitement adaptées à une famille ou à des groupes. Elles peuvent également vous accueillir pour un voyage de noces, en vous offrant l’intimité que vous recherchez.

Outre le confort, ces hébergements mettent leur personnel à votre service et à votre petit soin pour vous faire passer d’agréables séjours aux Seychelles.

Les guests house

Pour ceux qui recherchent une ambiance chaleureuse, les guests house sont un excellent choix. Ce concept d’hébergement vous offre l’opportunité de séjourner chez une famille locale, ce qui favorise les contacts et les rencontres, mais vous offre aussi l’opportunité de vous imprégner de la culture locale.

Vous profiterez d’une ambiance familiale et chaleureuse. Vous serez logés et nourris, ce qui vous donne l’opportunité d’apprécier les spécialités culinaires locales. Les guests house vous permettent de plonger totalement dans le quotidien des Seychellois.

Ce type d’hébergements est apprécié pour son coût largement moins cher que d’autres solutions pour se loger. Par rapport à un hôtel, les chambres sont cependant bien moins confortables, une des raisons pour lesquelles les autorités touristiques les surveillent de près en vue de garantir le confort des touristes.

Les resorts

Lors de votre voyage aux Seychelles, vous pouvez également séjourner dans des resorts si vous recherchez le luxe et si vous disposez du budget nécessaire. Ce type d’hébergement vous accueille dans un cadre raffiné et vous propose un service haut de gamme à la hauteur de vos attentes.

Les resorts proposent également différentes activités. Vous aurez à votre disposition une piscine et vous profiterez d’une belle vue sur la mer. Le seul bémol avec ces types d’hébergement, c’est qu’ils ne sont pas accessibles aux petits budgets.

Les locations de vacances

Les locations de vacances répondent parfaitement au concept du voyage en toute liberté et sans contrainte. Ce type d’hébergements est surtout adapté aux familles et aux groupes de vacanciers : amis, collègues, etc. Il convient dans la plupart des cas aux touristes qui recherchent l’autonomie, car ceux-ci ont la possibilité de préparer eux-mêmes leurs repas, de décider de leurs horaires, etc.

En effet, les locations meublées sont dotées d’une cuisine équipée. Vous pouvez concocter de bons plats avec des produits frais locaux, issus de la mer. Parfois, les locations de vacances proposent le déjeuner et le dîner, et certaines d’entre elles disposent d’une piscine.

Côté prix, sachez qu’il varie selon le niveau de confort offert. Cependant, le coût pour ce type d’hébergement est assez abordable et accessible à tous les budgets.

Le catamaran

Lors de vos vacances aux Seychelles, vous pouvez choisir le catamaran pour votre hébergement, une autre manière intéressante et originale d’apprécier votre séjour. Cette option est idéale dans la mesure où vous retrouverez tout ce dont vous aurez besoin à bord et vous pourrez profiter d’une croisière. Vous aurez l’occasion d’explorer les îles et de découvrir leurs trésors.

Avec le catamaran, vous aurez un skipper et un cuisinier à votre service. Cette offre de logement est passionnante et captivante. Le seul désavantage, c’est le niveau de confort et l’espace.