Conciergerie Airbnb : en quoi ça consiste ?

727

Avoir un bien en location implique une solide gestion. Il faut s’occuper du planning des réservations, établir les contacts avec les futurs locataires, organiser leurs départs et nettoyer les lieux une fois les séjours terminés. C’est un métier à temps plein !

Aujourd’hui, il existe des solutions pour les personnes qui souhaitent mettre leur appartement ou leur maison en location saisonnière, mais qui ne disposent pas d’autant de temps : la conciergerie Airbnb. Cette astuce vous permet de proposer à vos locataires un service de gestion Airbnb très professionnel.

Comment se passe cette gestion durant votre absence ?

 

Faire le choix d’une conciergerie Airbnb : pourquoi ?

Les services proposés

En tant que particulier, vous n’avez pas toujours un appareil professionnel pour réaliser vos photos et mettre en valeur votre bien via les plateformes du web. C’est pourtant par l’intermédiaire de ces plateformes que les locataires décident ou non de louer votre bien !

 

Ainsi, faire le choix d’une conciergerie Airbnb, vous permet de bénéficier de services professionnels comme la photographie. Les photos de votre bien sont toutes parfaites. Elles mettent en valeur les volumes de vos pièces pour donner envie à vos locataires de séjourner chez vous. Le visuel est un aspect très important.

 

La société peut aussi vous donner des conseils pour optimiser l’espace. Vous pouvez alors agencer votre appartement différemment. Cela permet à vos locataires de profiter d’un espace bien agencé et pratique. Ils peuvent circuler facilement dans toutes les pièces. Les objets superflus sont retirés pour ne laisser que l’essentiel !

 

Ensuite, le ménage est réalisé par des entreprises spécialisées. Le linge de maison (draps, serviettes) est changé à chaque nouvel arrivant. Les locataires peuvent alors profiter d’une gestion Airbnb optimale.

 

Pour résumer, la conciergerie s’occupe de manière professionnelle :

  • Du ménage ;
  • De la mise en valeur de votre annonce sur les plateformes internet ;
  • De l’agencement de votre bien ;
  • De la gestion locative ;

 

Investir dans une conciergerie Airbnb : un service rentable !

En plus des services cités ci-dessus, la conciergerie vous aide à optimiser votre annonce pour augmenter le nombre de vos locations saisonnières. Pour cela, elle met en valeur sur la plateforme votre annonce (photographies professionnelles). Elle peut aussi vous proposer de faire venir une décoratrice d’intérieur pour agencer l’espace de votre bien.

 

Ces services supplémentaires vous assurent un rendement maximal pour vos locations. Vous pouvez ainsi obtenir des gains supplémentaires grâce à l’action et à la gestion Airbnb. L’investissement réalisé au sein de la conciergerie Airbnb est donc rapidement rentabilisé par l’augmentation de vos locations.

 

La gestion Airbnb est proposée dans de nombreuses villes en France pour satisfaire le maximum de clients. En effet, les locations saisonnières se développent beaucoup durant la saison estivale dans les stations balnéaires. Cependant, elles se développent aussi toute l’année dans les grandes villes. Les propriétaires louent leurs biens à l’année pour des séjours de courtes durées. Le temps d’un week-end, par exemple ou bien d’un séjour professionnel. La gestion Airbnb intervient alors selon les besoins des propriétaires à l’année ou seulement selon la saison.

 

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises avec vos locations saisonnières, il est fortement recommandé de connaître les règles juridiques qui encadrent cette action. Le site commentcamarche.com vous donne la réglementation. Le service de gestion Airbnb peut aussi vous donner des conseils pour suivre correctement les règles juridiques de la location saisonnière.

 

En définitive, les services proposés par une conciergerie Airbnb permettent aux propriétaires de déléguer complétement la gestion locative de leur appartement ou de leur maison.