Ensoleillez votre hiver : Les meilleures escapades ensoleillées d’hiver en Europe !

1721

Est-ce que l’idée de vous blottir sous une couverture chaude avec une tasse de chocolat chaud pendant que la neige tombe à l’extérieur vous donne des frissons de bonheur? Ou bien, êtes-vous plutôt du genre à chercher désespérément un coin de ciel bleu et des rayons de soleil pendant ces longs mois d’hiver? Si vous vous retrouvez dans cette deuxième catégorie, continuez à lire : j’ai exactement ce qu’il vous faut!

La beauté de l’Europe, c’est qu’elle peut nous surprendre à chaque saison et en hiver, c’est l’heure du grand défi : où partir pour trouver du soleil? Nous avons la réponse! Préparez vos lunettes de soleil et votre crème solaire, nous partons pour un voyage hivernal ensoleillé à travers l’Europe.

Madère (Portugal)

Suivez le chant des oiseaux tropicaux jusqu’à Madère, « l’île du printemps éternel ». L’hiver y est doux et ensoleillé, parfait pour des randonnées à travers sa faune et sa flore luxuriantes. N’oubliez pas de déguster un verre de vin de Madère pour vous réchauffer le soir ! Pour partir à prix doux, consultez les offres de voyages proposées par Promovacances.

Canaries (Espagne) 

Partez à quelques enclablures du continent africain en vous rendant aux îles Canaries. Imaginez-vous à la plage, bercée par le bruit de l’océan, avec un cocktail tropical à la main… et ce, en plein hiver! Les Canaries sont connues pour leur climat doux tout au long de l’année, ce qui en fait la destination idéale pour les amoureuses du soleil comme vous. 

Athènes (Grèce) 

Avec son riche patrimoine historique et culturel, Athènes est une autre destination incontournable en hiver. Même si les températures ne sont pas aussi chaudes que dans certaines des autres destinations sur cette liste, le soleil brille généralement en hiver, illuminant les anciennes ruines et les charmantes rues pavées. 

A LIRE AUSSI :   Débutant en alpinisme : 3 erreurs que vous ne devez pas commettre

Vous pouvez visiter l’Acropole, déambuler dans le quartier de Plaka et savourer une délicieuse moussaka dans un restaurant en plein air tout en profitant du doux soleil hivernal. Qui a besoin d’une machine à remonter le temps quand vous pouvez vous balader dans une ville qui respire l’histoire à chaque coin de rue?

Malte

Partez vers le sud pour Malte. Cette île est un véritable joyau hivernal, où vous pouvez explorer des sites historiques époustouflants, comme les temples de Hagar Qim, sous un ciel bleu clair. Et que diriez-vous d’un dîner en plein hiver à la terrasse d’un restaurant de La Valette avec vue sur la mer Méditerranée ?

Chypre 

Destination la limite orientale de l’Europe et l’île de Chypre, où les hivers sont doux et ensoleillés. Imaginez-vous déambuler dans les rues pavées des villages pittoresques, en vous arrêtant pour prendre un café (ou deux) dans un charmant petit café.

Algarve (Portugal) 

Si vous êtes une fan de plages, vous allez adorer cette région. Avec son climat méditerranéen, l’Algarve a des hivers doux et est une destination populaire pour ceux qui cherchent à échapper au froid. Imaginez-vous marcher le long de magnifiques falaises dorées, admirer le coucher de soleil sur l’océan Atlantique, ou même prendre un bain de soleil sur une plage presque déserte. Pour les amateurs de fruits de mer, l’Algarve est un véritable paradis culinaire, avec d’innombrables restaurants servant des plats fraîchement préparés.

Sicile (Italie) 

Dernière alternative, mais certainement pas la moindre, la Sicile. L’hiver y est généralement doux, idéal pour explorer ses villes historiques et goûter à sa cuisine fabuleuse. Imaginez-vous savourer une délicieuse pizza sicilienne sous le chaud soleil d’hiver… Mamma mia!
 

5/5 - (1 vote)

Je m'appelle Inès, j'ai 33 ans et je suis une passionnée de voyage. Je me suis lancée dans l'aventure de ce blog afin de partager mes connaissances, mes bons plans et mes expériences. Sur mon blog, je propose des conseils et des astuces pour te permettre d'organiser et réussir tes excursions !