Et si vous pensiez au safari pour vos prochains vacances ?

488

Partir en vacances est toujours une petite aventure en soi. En effet, même si vous partez à une heure de chez vous, c’est toujours une grande organisation pour que ces jours de voyage soient les plus agréables possible… Surtout quand on le fait en famille ! Cependant, vous pourriez peut-être avoir l’envie d’aller plus loin dans l’aventure, voire aller au bout du monde (ou presque) pour découvrir une toute nouvelle façon de profiter de vos vacances… Aujourd’hui, on vous parle du safari.

Qu’est-ce qu’un safari ?

Vous aimez la nature et souhaitez la respecter ? Vous avez envie d’une destination des plus originales ? Le fait de lézarder au soleil sur une plage n’est pas fait pour vous ? Alors, vous cochez toutes les cases pour découvrir un safari durant vos vacances ! En effet, si l’on devait définir le concept en quelques mots, nous pourrions dire qu’il s’agit d’un voyage d’observation de la faune sauvage, généralement en Afrique. Ainsi, il n’est pas rare de faire un safari en Namibie : ce pays offre tout ce que l’on peut attendre d’un safari. Vous embarquez donc avec un petit groupe et partez en voiture à la découverte d’une nature insoupçonnée. Attention : dépaysement assuré.

Quels sont les avantages d’un safari pour les vacances ?

Partir en safari pour vos vacances présente de nombreux atouts. Le premier d’entre eux, c’est bien évidemment de profiter d’une expérience aussi unique qu’enrichissante : voir la nature dans son habitat naturel permet d’apporter un regard neuf sur notre planète et la vie qui l’habite. D’ailleurs, on revient souvent un peu bouleversé d’un safari, et l’on remarque que l’écologie est plus importante que jamais pour préserver notre planète. Enfin, si vous aimez la photographie, alors vous allez pouvoir vous faire plaisir durant votre safari ! C’est l’occasion pour vous de faire des photos uniques d’un monde qui l’est tout autant.

Où partir pour faire un safari dans le monde ?

Nous avons déjà mentionné la Namibie comme lieu idéal pour faire un safari. De façon générale, sachez qu’une grande partie de l’Afrique peut vous faire découvrir des safaris incroyables : le Kenya, la Tanzanie, l’Afrique du Sud, le Zimbabwe, la Zambie ou même l’Ouganda sont des pays vous offrant des safaris de la faune sauvage. D’autres lieux sur la Terre proposent des safaris : en nous éloignant de l’Afrique, on peut aller en Asie avec l’Inde, en Amérique du Sud avec le Brésil ou même en Australie du Nord. Bref, vous avez l’embarras du choix !

A LIRE AUSSI :   Choisir sa Croisière : Les 7 critères à prendre en compte

Quelle organisation mettre en place pour un safari ?

Il n’existe pas des centaines de manières de se préparer pour un safari : non, tout est à faire directement via une agence de voyage. En effet, il y a tant de choses à prévoir, aussi bien pour l’organisation générale (trajet, horaires, repas) que pour la sécurité, qu’il vaut mieux laisser un professionnel du voyage vous en faire profiter. Le mieux, c’est donc de contacter une agence et de lui faire part de vos envies de safari. Nul doute que cette dernière saura trouver le voyage parfait pour vous !

4.5/5 - (2 votes)

Je m'appelle Inès, j'ai 33 ans et je suis une passionnée de voyage. Je me suis lancée dans l'aventure de ce blog afin de partager mes connaissances, mes bons plans et mes expériences. Sur mon blog, je propose des conseils et des astuces pour te permettre d'organiser et réussir tes excursions !