Baignade et Nature : Les Lacs Montpelliérains à Ne Pas Manquer!

1100

Le lac du Crès

Situé à moins de 15 km du centre-ville de Montpellier, le lac de Crès est la destination la plus proche pour se baigner à Montpellier. C’est un lac naturel qui s’est formé au fil du temps à l’intérieur d’une carrière de calcaire.

Aujourd’hui, le lac du Crès est un lieu gratuit idéal pour une sortie familiale. Dans cet espace naturel et de loisirs de 27 hectares, on peut pratiquer le VTT, le skate ou le BMX, mais on peut aussi se balader, se baigner, pique-niquer, faire la sieste ou bronzer. Pour les familles avec des enfants, sachez qu’une partie de la zone de baignade est surveillée.

Le lac du Crès est accessible depuis Montpellier en voiture (il y a un grand parking sur place) ou en tram, en empruntant la ligne 2.

Le lac de Cécelès

Situé à une demi-heure de route de Montpellier centre, le lac de Cécelès est un lac d’eau de pluie d’une qualité exceptionnelle. Il s’étend au pied du pic Saint-Loup. Cet endroit est un véritable havre de paix. Digne d’une carte postale avec sa couleur bleu azur, le lac de Cécelès se prête à toutes sortes d’activités : balade, baignade, bronzette…

Attention, l’entrée au lac de Cécelès est payante durant la saison estivale : 5€ par adulte et 3€ par enfant jusqu’à 18h. En-dehors de cette saison, c’est gratuit. Bon à savoir : si vous déjeunez au restaurant La Guinguette des Amoureux situé sur place, vous ne paierez pas l’entrée au lac !

Le Lac du Salagou

A presque une heure de route de Montpellier, le lac de Salagou est le lieu de baignade le plus réputé du département. Ce lac artificiel créé en 1960 s’étend sur 750 hectares et il est classé Natura 2000. Il offre un paysage surprenant avec sa terre rouge et sa végétation !

A LIRE AUSSI :   Comment trouver un hôtel pas cher à Montpellier sans se tromper ?

C’est une destination tranquille où passer une agréable journée en famille, entre balades en VTT, randonnée, pêche et baignade. Certaines zones de baignade sont surveillées en été  et le site compte plusieurs parkings où vous trouverez de la place, même pendant les jours de forte affluence.

Le Pont du Diable

Le Pont du Diable est un pont d’architecture romane construit en 1031. Il enjambe le fleuve de l’Hérault. Situé au cœur des gorges de l’Hérault, c’est un site réputé pour son cadre enchanteur et agréable.

Sous le Pont du Diable, la Plage du Diable est une destination idéale pour se baigner à environ 40 kilomètres du centre de Montpellier. On peut aussi s’y balader, puisque cette aire de nature tranquille se trouve juste à côté du Chemin de Compostelle ! La plage est surveillée en été.

Bon à savoir : il est interdit de sauter depuis le pont.

La petite cascade du Lez

La petite cascade du Lez est un véritable havre de paix. Située à moins de 20 minutes du centre-ville, cette charmante cascade dans le fleuve du Lez est une zone classée Natura 2000. On y trouve notamment un beau poisson de roche, le Chabot du Lez.

La petite cascade du Lez est un lieu très agréable en été, parce qu’on peut y profiter de beaucoup d’ombre et d’une fraîcheur rare. Les cascades sont petites et donc parfaites pour une baignade en toute sécurité des enfants. Cet écrin de nature intimiste et à l’écart de l’effervescence de la ville est bordé par une piste cyclable : vous pourrez donc vous y rendre en vélo. Les bords du Lez face à la petite cascade sont parfaits pour un pique-nique estival non loin de Montpellier. Vous êtes en vacances à Montpellier ? Depuis votre hébergement dans les hôtels B&B HOTELS à Montpellier, vous aurez tout le loisir d’explorer le centre-ville et ses alentours, sans oublier ces 5 lieux de nature incontournables pour se rafraîchir ou, tout simplement, profiter de la nature.

5/5 - (2 votes)

Je m'appelle Inès, j'ai 33 ans et je suis une passionnée de voyage. Je me suis lancée dans l'aventure de ce blog afin de partager mes connaissances, mes bons plans et mes expériences. Sur mon blog, je propose des conseils et des astuces pour te permettre d'organiser et réussir tes excursions !