Parc Le Bournat : Une activité Familiale idéale en Dordogne

273

Vous partez prochainement en vacances en Dordogne avec vos enfants qui sont encore tout jeunes alors vous recherchez des sorties qui soient adaptées pour tous ? Pour que chacun passe un séjour agréable et puisse en profiter, nous vous avons préparé une sélection d’activité en Dordogne adaptée pour les petits enfants !

 

Le Parc Le Bournat : le lieu idéal pour toute la famille

Le parc Le Bournat est situé sur la commune de Le Bugue en Dordogne et est recommandé pour les enfants à partir de 4 ans. Cette activité en Dordogne est placée sous le signe de la découverte des métiers d’autrefois.

Les artisans présents initient les plus petits comme les plus grands à leur métier en leur transmettant leur savoir-faire. Le temps de la visite, chacun membre de la famille peut ainsi se mettre dans la peau d’un meunier, d’un confiturier, d’un forgeron, d’un tourneur sur bois…

Une fois cette initiation réalisée, les plus jeunes auront plaisir à se rendre sur les 10 manèges d’époque ainsi qu’à visiter la mini-ferme où il est même possible de faire une visite à dos de poney. Un espace de plus de 2 000 m² qui séduit tous les enfants dès deux ans. Il est aussi possible de prendre une barque afin d’aller découvrir l’île aux animaux.

Il y a ainsi de quoi trouver une activité en Dordogne dans ce parc qui va plaire aux plus grands comme aux plus petits.

 

Une baignade dans un plan d’eau

Lorsque les beaux jours arrivent, on cherche un coin où il est possible de se rafraîchir. Ce département d’Aquitaine dispose de nombreux plans d’eau donc celui d’Écoute s’il pleut qui dispose d’une plage aménagée qui vous permet de faire une petite baignade en famille et en toute sécurité puisqu’elle est surveillée.

Si le temps ne se prête pas encore à la baignade, le lieu est aussi propice à une bonne balade ou à la pêche. Sur le chemin, vous trouverez une aide de jeux où vos jeunes enfants pourront s’amuser.

 

Activité en Dordogne ludique : se prendre pour un chevalier

En préparant votre voyage, vous pourrez constater qu’il y a beaucoup de châteaux à visiter mais s’il y en a un qui va intéresser vos jeunes enfants plus que les autres, c’est celui de Castlelnaud. Cette activité en Dordogne sera l’occasion pour eux de se glisser dans la peau de chevaliers. Ils pourront se promener dans le château pour découvrir les collections d’armures, d’épées, de dagues mais aussi assister des démonstrations de machines comme le trébuchet ou encore l’arbalète à tour.

De nombreux spectacles et diverses animations y ont lieu toute l’année. C’est une activité en Dordogne à faire avec vos enfants, qui leur procurera le plus grand plaisir !

 

Visiter la grotte préhistorique de Rouffignac

Peinture mural préhistorique de la grotte de Rouffignac

Autre activité en Dordogne accessible aux jeunes enfants : les emmener découvrir une grotte préhistorique ! Ils seront enchantés de monter à bord du petit train électrique qui leur permet d’en faire le tour. Et ainsi, vous n’avez pas de problème avec les plus jeunes qui en ont assez de marcher et que vous devez porter !

Toute la famille pourra alors pleinement admirer les peintures rupestres sur les murs de la grotte qui représentent très souvent des mammouths, d’où son surnom de grotte aux cent mammouths, mais aussi des chevaux et des bisons. Si vous souhaitez en découvrir sur cette grotte et son histoire, rendez-vous sur le site officiel en cliquant ici.

Parc Le Bournat : Une activité Familiale idéale en Dordogne
5 (100%) 2 votes