Payer sur Airbnb avec des chèques vacances ?

1068

Vous avez des chèques de vacances en votre possession et vous aimeriez savoir s’il est possible de faire une réservation sur Airbnb avec ? Malheureusement non, les chèques vacances ne sont pas acceptés sur Airbnb, mais rassurez-vous, vous pouvez l’utiliser dans plein d’autres choses.

 

Payer sur Airbnb avec des e-Chèques Vacances ?

Puisque nous vivons aujourd’hui dans un monde connecté, tout se passe en ligne, et même les chèques vacances. Il en existe toujours des versions sur papier, mais de manières générales, les chèques vacances sont disponibles sous format numérique, c’est ce qu’on appelle l’e-chèques vacances.
Vous pouvez en effet l’utiliser exactement de la même manière que les chèques vacances. D’ailleurs l’avantage c’est que vous pouvez l’utiliser pour faire vos réservations directement en ligne. Ils peuvent en effet être utilisés pour les hôtels, pour des activités…
Par contre, il faudra bien noter qu’il n’est malheureusement pas utilisable sur le site de location de vacances entre particuliers « Airbnb ».

 

Quels sont les moyens de paiements possibles sur Airbnb ?

Moyens de paiement chez Airbnb

Comme pour tous les autres sites de location, Airbnb propose différents moyens de paiements. Mais étant donné qu’il s’agit d’interaction entre particuliers, les moyens ainsi que les modes de paiement peuvent varier d’une annonce à une autre. Il faudra donc bien vérifier les informations partagées par l’annonceur.

Néanmoins, les trois principaux moyens de paiement sont :

  • Carte de crédit
  • PayPal
  • ApplePay

Par ailleurs, Airbnb offre également d’autres moyens de paiement spécifiques, ce qui peut être très pratique pour certains pays :

  • États-Unis : Google Wallet (uniquement sur l’application Android)
  • Italie : Postepay
  • Allemagne : Sofort Überweisung
  • Pays-Bas : iDEAL
  • Chine : Alipay
  • Brésil : Boleto Bancário, Hipercard, Elo et Aura

 

Quelles alternatives à Airbnb pour les chèques vacances ?

Il n’est malheureusement pas possible de les utiliser sur le site Airbnb, mais si vous avez des chèques vacances enfuis dans vos tiroirs, sachez qu’ils pourront vous servir dans plusieurs choses durant vos vacances. Que ce soit pour l’hébergement, pour les transports, et même pour les activités à faire en vacance.
Ils peuvent alléger considérablement vos frais de transport notamment pour vos déplacements durant votre séjour et même pour le voyage. Eh oui, vous ne rêvez pas, vous pouvez très bien voyager grâce à vos chèques de vacances. Sachez qu’il existe en effet plusieurs compagnies qui acceptent les chèques de vacances notamment Air France, la SNCF, Opodo et bien d’autres encore.
Par ailleurs, il faut savoir que l’ANVC est en partenariat avec plusieurs agences de voyages, à savoir, le l’UCPA, Pierre et Vacances et Costa croisières, Thomas Cook, Club Med, Nouvelles Frontières et même les agences de Fnac Voyages, Carrefour Voyages ou encore Auchan.
Il en va de même pour votre hébergement, vous pouvez facilement trouver des hôtels qui acceptent des chèques de vacances. Airbnb ANCV n’est malheureusement pas possible, mais en outre Airbnb, plus de 200 000 adresses acceptent un paiement par chèque vacances dont les chaînes Novotel, Première Classe ou Ibis Budget, les campings ou encore les auberges de jeunesse.
Vous avez également des restaurants et des centres de loisirs qui les acceptent. Les chèques vacances ne seront que d’aides dans vos vacances.

Malgré le fait qu’ils ne soient pas acceptés sur Airbnb, les chèques vacances sont très pratiques et peuvent vous aider à alléger vos dépenses en vacances.

5/5 - (3 votes)