Les plus belles plages de Lloret de Mar

1743

Située dans la région espagnole de Catalogne, Lloret del Mar est une destination qui attire plusieurs visiteurs tous les ans. Ceux-ci sont en partie séduits par le magnifique bord de mer de la ville. Pour en profiter, voici les 10 meilleures plages de Lloret de Mar.

Sa Caleta

Parmi les 10 meilleures plages de Lloret del Mar, il y a d’abord Sa Caleta. Cette dernière s’étend sur 110 mètres de long et 15 mètres de large. Sa Caleta se distingue par son sable fin et son eau turquoise. Sa faune et sa flore sous-marines en font aussi l’endroit idéal pour la plongée avec bouteille ou en apnée. La plage Sa Caleta est située au pied d’une colline et accueille de nombreux bateaux de pêche.

Cala Boadella

Cala Boadella est une plage de 250 mètres de long. Elle possède une eau cristalline ainsi qu’un sable fin doré. Située dans une falaise, elle est à l’abri du vent. Ses eaux profondes attirent de nombreuses familles avec des enfants en bas âge. Cala Boadella est situé à proximité d’une épaisse forêt de pins. Vous devrez parcourir un chemin de fer de 200 mètres pour atteindre cette plage peu fréquentée par les touristes.

Plage de Santa Cristina

La plage de Santa Cristina est située à 3 km au sud de la ville de Lloret del Mar. Ses 500 mètres de sable fin et doux se trouvent au bout d’un chemin étroit et serpentant entre les pins. Il s’agit d’une plage populaire et prisée par les familles avec de jeunes enfants. Santa Cristina est entourée de forêt et a des eaux peu profondes. Cette plage possède également une faune et flore sous-marines uniques qui attirent de nombreux plongeurs.

A LIRE AUSSI :   Rosas, que voir, que faire ?

Cala dels Frares

Cala dels Frares est une plage rocheuse qui se trouve à l’arrière du château de Sa Caleta. Située au pied d’une petite falaise, elle est accessible par le Cami de ronda. Cette plage sans sable se distingue par ses grands rochers et son caractère photogénique. Elle garantit des moments de détente dans un calme absolu.

Plage de Fenals

La plage de Fenals s’étend sur 700 mètres de long et 50 de large. Elle est de ce fait la deuxième plus grande plage de Lloret de Mar. Située à seulement quinze minutes à pied du centre-ville, elle constitue un endroit calme et agréable pour les familles nombreuses. La Plage de Fenals possède plusieurs installations et équipements qui garantissent un bon moment de détente.

Plage de Lloret

C’est la plage centrale de Lloret del Mar. Elle est située au centre de la ville et s’étend sur plus d’un kilomètre. La plage de Lloret est la plus animée de la localité et est fréquentée par les personnes de tous les âges. Elle séduit par ses nombreuses installations et les différents services qu’elle offre. C’est l’endroit indiqué pour passer des après-midi remplis en famille ou entre amis.

Cala Banys

Cala Banys est une crique de 50 mètres. Elle est entourée de pins, de rochers et possède une eau cristalline. Cette plage est propice pour faire de la plongée ou des parties de pêche. En revanche, elle n’est pas indiquée pour du bronzage. Cala Banys reste toutefois un endroit romantique pour profiter d’un délicieux cocktail et d’une magnifique vue sur la terrasse.

A LIRE AUSSI :   Rosas, que voir, que faire ?

La plage de Canyelles

C’est une plage située à l’extrême est du centre-ville. Elle est de ce fait moins fréquentée malgré ses 450 mètres de long. La plage de Canyelles est l’endroit indiqué pour passer un paisible moment pendant l’été. Vous pourrez ainsi profiter d’un magnifique paysage sur du sable. Vous aurez également accès à d’excellents services et installations pour pratiquer des sports nautiques et d’autres activités.

Cala Treumal

Cala Treumal est une paradisiaque plage située au sud de Santa Cristina. Elle s’étend sur 400 mètres et offre un cadre exotique préservé. La plage Cala Treumal se trouve en effet dans la réserve naturelle Pinya de Rosa. Cette dernière renferme un jardin botanique plein de cactus à seulement 300 mètres de la plage. Cala Treumal vous garantit d’agréables moments en plein cœur de la nature.

Cala d’en Trons

La plage Cala d’en Trons est située dans une zone urbanisée au sud de Lloret de Mar. Elle est à seulement une demi-heure de marche de Lloret de Mar. Cala d’en Trons s’étend sur 60 mètres de long et 10 mètres de large. Elle constitue un lieu idyllique pour les adeptes de la plongée sous-marine.

En somme, retenez que Lloret del Mar possède plusieurs plages dont les meilleures ont été présentées ci-dessus. Il vous revient de choisir celle qui vous convient pour passer d’agréables moments lors de votre séjour dans la localité.

5/5 - (1 vote)

Je m'appelle Inès, j'ai 33 ans et je suis une passionnée de voyage. Je me suis lancée dans l'aventure de ce blog afin de partager mes connaissances, mes bons plans et mes expériences. Sur mon blog, je propose des conseils et des astuces pour te permettre d'organiser et réussir tes excursions !