Les 5 meilleures plages de Nador au Maroc

2120

Avec ses plages paradisiaques, ses beaux édifices et ses souks traditionnels, Nador est une destination à ne pas manquer au Maroc. En partant d’Europe, vous arriverez à l’aéroport international de Nador-Al Aroui. La meilleure option est de récupérer une voiture de location dès votre arrivée à l’aéroport de Nador pour ensuite partir visiter Nador et ses plages. D’abord, aucune ligne de bus ne permet de se rendre en centre-ville depuis l’aéroport. Ensuite, la voiture vous permettra d’être plus autonome une fois sur place. Vous pourrez facilement parcourir le centre-ville de Nador, explorer les plus belles plages et visiter les alentours, jusqu’à Taouima ou même jusqu’à Melilla.

L’aéroport de Nador-Al Aroui se trouve à 24 kilomètres du centre-ville. De nombreuses agences de location de véhicule sont présentes sur place. Vous pourrez les trouver au terminal des arrivées, en face du parking de l’aéroport. La location de véhicule à Nador coûte en moyenne 31€ par jour. C’est donc une solution peu chère pour visiter cette belle destination marocaine de bord de mer.

Un road-trip à Nador vous emmènera notamment à la découverte des très belles plages de la côte. Voici les cinq plus belles plages de Nador, à ne pas manquer lors d’un séjour sur place.

Le Cap des Trois Fourches

Le Cap des Trois Fourches se trouve à 25 kilomètres au nord de la ville. Ce promontoire montagneux d’environ 8 000 hectares s’avance dans la mer Méditerranée sur une vingtaine de kilomètres. Il regorge de petites plages et de criques idylliques qui se caractérisent par une eau cristalline, des paysages d’une beauté exceptionnelle et de magnifiques panoramas.

A LIRE AUSSI :   4 lieux Ă  voir absolument en Namibie

 

Charrana

La plage de Charrana, ou Tcharrana, se trouve Ă  une heure de route de Nador, Ă  l’ouest du Cap des Trois Fourches. Elle est peu connue et donc peu frĂ©quentĂ©e, pourtant, elle n’a rien Ă  envier aux autres plages plus populaires de Nador. Charrana est accessible en voiture (de prĂ©fĂ©rence en 4×4) au terme d’une route magnifique, qui est l’une des plus belles Ă  parcourir lors d’un road-trip Ă  Nador. C’est une petite crique sauvage qui offre un paysage paradisiaque avec son sable fin et son eau turquoise. Tcharrana est une plage idĂ©ale pour une baignade en famille, puisqu’elle ne dĂ©passe pas 1 mètre de profondeur !

 

La plage de Tibouda

La plage de Tibouda est un véritable paysage de carte postale, avec son sable blanc fin et ses eaux cristallines. Cette petite plage sauvage est accessible à pieds depuis le très pittoresque Village de Tibouda, à seulement 17 km de la plage de Charrana. Niché au creux d’une falaise, le Village de Tibouda offre un paysage très authentique avec ses barques de pêcheurs.

 

La plage de Cala Blanca

Au sud-est du Cap des Trois Fourches, la plage de Cala Blanca est elle aussi idyllique et paradisiaque, avec son sable blanc fin et son eau turquoise. Véritable paradis sur terre, Cala Blanc est aussi le rendez-vous des amateurs de plongée sous-marine. C’est effectivement l’un des plus beaux spots de plongée sous-marine au nord du Maroc !

 

La plage d’Arekmane

La plage d’Arekmane vaut également le détour. Voisine d’une belle plage de coquillages qui offre un paysage étonnant, elle se trouve également à cinq minutes à pieds du village de Kariat Arekmane. Authentique et pittoresque, ce village regorge de bons restaurants où vous pourrez déguster du poisson frais, pêché sur place. Chaque mercredi, vous pourrez visiter le souk d’Arekmane afin de vous plonger dans une ambiance traditionnelle authentique.

5/5 - (2 votes)

Je m'appelle Inès, j'ai 33 ans et je suis une passionnée de voyage. Je me suis lancée dans l'aventure de ce blog afin de partager mes connaissances, mes bons plans et mes expériences. Sur mon blog, je propose des conseils et des astuces pour te permettre d'organiser et réussir tes excursions !