Que faire durant un weekend à Paris ?

667

Paris, souvent décrite comme la plus belle ville du monde, propose un énorme éventail de possibilités pour ceux qui veulent s’amuser, visiter de très beaux musées, assister à des spectacles de grande qualité ou tout simplement flâner sur les grandes avenues et faire les boutiques. Voici quelques idées de programmes pour un week-end à Paris.

Que faire à Paris pour un weekend ?

Tout dépendra de ce que vous aimez faire. Les amateurs d’art pourront se tourner vers le fantastique musée du Louvre qui pourrait à lui seul vous occuper une semaine complète, mais ce n’est pas le seul de la ville: musée Carnavalet, musée Cognacq-Jay, musée d’art moderne … vous n’aurez que l’embarras du choix.

Les amateurs d’architecture pourront flâner à travers toute la ville pour découvrir ce qui fait l’essence de la ville, passant de bâtisses centenaires comme le palais du Louvre, le jardin des Tuileries, la cathédrale Notre-Dame de Paris, le Sacré Cœur ou encore l’Arc de Triomphe, à des réalisations plus contemporaines : le centre Beaubourg ou encore le palais de Tokyo.

Les nombreux parcs de la ville pourront vous permettre de faire une pause durant votre séjour, à commencer par le bois de Boulogne qui sera l’occasion de contenter les amateurs de course à pied.

Si c’est le Paris by night qui vous attire, vous pourrez découvrir l’ambiance incomparable de la rue de Lappe, de Pigalle ou des établissements plus luxueux situés à proximité des Champs-Élysées (et des grands magasins).

Mais, s’il y a une chose qu’il ne faut pas manquer lorsque vous passerez votre weekend à Paris, c’est bien une visite de notre bonne vieille tour Eiffel. Beaucoup peuvent y aller à reculons, mais la magie opère à chaque fois lorsque l’on arrive au sommet. La vue est toujours époustouflante et l’on y perçoit toute l’énergie, et la grandeur, de la ville.

Paris en pratique

Pour rejoindre Paris, vous pourrez choisir différents moyens de transport :

  • en voiture : Paris compte une grande concentration de parkings, et y venir en voiture sera simple et pratique. Une fois sur place, il faudra préférer les transports en commun
  • en train : toutes les gares de Paris sont assez centrales et vous permettent de directement découvrir la ville
  • en avion : les deux aéroports de Paris permettent de joindre le centre en moins d’une heure. Idéal si vous habitez très loin

Le choix de votre logement sera déterminant. L’idéal est de trouver un hôtel pas cher à Paris, en visant un quartier populaire par exemple, mais à proximité d’une ligne de métro permettant d’atteindre facilement les endroits que vous souhaitez visiter. Le nord de la ville, assez animé, propose de nombreux établissements à la portée de toutes les bourses. En outre, comme c’est la zone qui concentre les bars nocturnes, vous pourrez rentrer à pieds en fin de soirée au moment où les transports en commun sont fermés.

Au niveau de la restauration, le choix est lui aussi incroyable. Toutes les spécialités mondiales peuvent être trouvées en cherchant un peu : Italien, Coréen, Corse, Brésilien, Mexicain, Japonais, Indien, Basque, ou encore Breton. Et avec des horaires de service qui sont assez souples.

Votre avis sur cet article ? post