Visite à Narbonne : Nos incontournables

184

Souhaitez-vous passer un moment de détente en famille dans une ville où tout est beau à découvrir ? Choisissez Narbonne, une ville qui vous promet beaucoup d’activités à faire et pleine de magnifiques endroits à découvrir.

 

À propos de Narbonne

Narbonne est une ville de la région Occitanie qui appartient au département de l’Aude (11). Sa superficie de 17 296 hectares est habitée par 52 855 Narbonnais. La ville s’étend de l’étang de Bages-Sigean à l’Aude jusqu’aux Corbières maritimes à la mer Méditerranée. Avec son climat paradisiaque, cette commune est une des villes françaises qui attirent beaucoup de touristes.

 

Que visiter à Narbonne ?

Cette célèbre et magnifique ville située au sud de la France est très prisée chaque année par des touristes venant du monde entier. La période d’été est en effet le moment idéal pour passer du bon temps à Narbonne. Outre les belles plages dont elle dispose, cette ville saura également vous séduire par tous ses beaux monuments qui la décorent merveilleusement bien. Si tout cela vous tente, voici quelques suggestions à ne pas rater lors de votre séjour.

 

Une balade dans le centre-ville

Carthédrale de Narbonne
Cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur

Narbonne dispose de plusieurs coins incontournables tels que le quartier de la Cité et le centre historique. C’est l’endroit parfait pour une agréable promenade entre amis, amoureux ou en famille. Des monuments historiques sont à visiter comme les magnifiques architectures. Non seulement le centre-ville est un endroit source d’histoires, mais aussi un lieu où tout le monde peut se détendre et se reposer. Entre bars, café, pubs et restaurants, vous aurez certainement l’embarras de choix. Plusieurs magasins de souvenirs sont également situés dans le coin afin que tous les vacanciers et les touristes puissent chiner de chouettes cadeaux à ramener.

 

Visiter le musée archéologique

Si découvrir des histoires antiques vous intéresse beaucoup, ne ratez pas le musée archéologique de Narbonne. Une large collection de vestiges qui datent de la préhistoire et du moyen âge est à découvrir. Chaque pièce retrace l’histoire de Narbonne tout en témoignant de toute sa richesse culturelle. Lors de votre visite, vous aurez donc l’occasion de revivre en image l’histoire de la ville qui était autrefois capitale de la Gaule. Avec ses 12 salles parfaitement entretenues, même les enfants trouvent beaucoup de plaisir à y être.

 

Profiter de la plage

La plage a toujours été l’endroit le plus fréquenté par des milliers de touristes à Narbonne. Bien équipée, elle offre à tous une très bonne opportunité pour se détendre en plein soleil, sous les magnifiques bruits des vagues. La saison estivale est donc la meilleure période si vous voulez découvrir toutes les merveilles que la nature peut vous offrir. Vous pouvez faire des sports nautiques, barboter dans l’eau ou encore faire du vélo sous un beau décor du coucher du soleil.

 

Passer un moment en famille chez Royal Kids

Quel que soit le temps qu’il fait, le Royal Kids peut toujours rendre vos enfants très joyeux. Il s’agit d’un espace de jeux construit en exprès pour faire bouger vos petits bambins. L’espace d’amusement est très immense et dispose de plusieurs jeux géants qui sont dédiés pour tous les enfants. Même en hiver, ces derniers peuvent profiter pleinement de l’endroit et n’en ressortent que lorsqu’ils sont épuisés. Des tables gratuites, du wifi et un bar sont mises à la disposition des adultes pour qu’ils puissent également prendre plaisir de tous les instants.

 

Narbonne, les solutions d’hébergement

Narbonne est une ville très accueillante disposant de plusieurs solutions d’hébergements. Hôtels de charme, campings, chambres d’hôtes, vous aurez l’embarras de choix. Vous trouverez forcément une solution adaptée à votre budget et à vos besoins. Il est notamment possible de trouver un hôtel à Narbonne via des recherches sur internet, l’offre y est importante. Les tarifs peuvent être très abordables et sont souvent adaptés pour un séjour entre amis, en famille ou en amoureux.