Stations de Ski Rhône Alpes : Sélection de nos villages préférés !

381

Tignes, Chamonix, l’Alpe D’huez, Megève ou encore Val d’Isère, les destinations sont nombreuses lorsque l’on souhaite aller skier dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et il n’est pas toujours facile de faire son choix. Qui plus est, les critères à prendre en considération sont nombreux, le domaine skiable si l’on a des préférences, le tarif, ou encore l’ambiance. Pour réussir votre séjour au sport d’hiver, voici nos conseils et notre sélection des meilleures stations.

La station de Chamonix Mont Blanc

Calèche dans la ville de Chamonix

Incontournable, Chamonix est l’une des plus anciennes stations de ski françaises et plus que les sports de glisse, elle permet de visiter des sites d’exception comme le Mont Blanc, l’Aiguille du Midi ou encore la mer de glace. À Chamonix, il vous sera possible de passer d’agréables moments en famille en découvrant de nombreuses activités qui amuseront petits et grands en réservant par exemple un appart-hôtel ou un chalet.

Mais Chamonix est aussi une destination idéale si l’on souhaite partir entre amis pour profiter des pistes la journée et des bars et des clubs une fois la nuit tombée. Le Refuge des Aiglons à Chamonix sera idéal si l’on est à la recherche d’un cadre branché, pensé pour encourager les rencontres et les moments d’amusement ! Qui plus est, Chamonix permettra aussi de profiter de nombreux espaces de relaxation et de spa pour se réchauffer et s’offrir un peu de réconfort après l’effort.

 

Tignes

Résidences de la station Tignes

Composé de 5 villages avec chacun son ambiance, Tignes aussi saura satisfaire les personnes à la recherche d’un cadre familial et chaleureux tout comme celles et ceux souhaitant profiter des pistes de ski et des pistes de danse. Les activités proposées à Tignes ne manquent pas de fun et d’originalité, karting sur glace, plongée sous glace ou encore snowtubing, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Qui plus est, Tignes se trouvant sur le glacier de la Grande Motte, cela lui permet non seulement de proposer de la glisse à haute altitude, mais aussi de s’assurer un enneigement de qualité tout au long de la saison.

 

Val-d’Isère

Ville Station : Val-d’Isère

Si vous envisagez votre séjour au ski comme un moment reposant dans un cadre montagnard traditionnel, c’est à Val-d’Isère que vous trouverez votre bonheur. Les skieurs aguerris seront également comblés puisque la station est entourée de spot de hors-piste très prisé. La gastronomie sera aussi au cœur des vacances, les plus gourmands auront ainsi le choix entre de traditionnelles recettes savoyardes et des plats plus élaborés dans des restaurants étoilés.

Les activités ne manquent pas non plus à Val d’Isère, vous pourrez par exemple piloter voiture, motos, karting et buggy sur un circuit de glace, vous essayer au biathlon, ou encore opter pour le speed riding ou la moto neige. Qui plus est, les personnes à mobilité réduite pourront également profiter des sensations de glisse grâce à un accompagnement en handiski.