Pourquoi devrais-je choisir le Vietnam pour faire du tourisme ?

357

Le Vietnam ayant une très bonne réputation concernant le tourisme, vous avez décidé de choisir cette destination pour vos prochaines vacances. Mais savez-vous exactement pourquoi vous devriez vous rendre dans ce pays asiatique. Zoom sur les différentes raisons qui font que faire du tourisme au Vietnam va vous laisser de merveilleux souvenirs.

Choisir le Vietnam, c’est choisir une destination sûre

Lorsque l’on part en voyage à l’étranger, l’une des principales préoccupations est d’être sûr que l’on sera en sécurité dans le pays choisi. Concernant ce point essentiel, il vous est garanti par le pays de dragon. D’après une étude sur la sécurité, le Vietnam a été classé en tête des pays d’Asie du Sud-Est et à même fait partie en 2015 de ceux les plus sur de la planète. Seul ou à plusieurs, vous pouvez donc choisir cette destination en toute sérénité. Bien sûr, avant de profiter de la sécurité de ce pays, il vous faut vérifier les différentes formalités pour entrer au Vietnam telles que celles concernant le visa ou le passeport.

Choisir le Vietnam, c’est découvrir un patrimoine abondant

Le Vietnam est un pays très prisé par de nombreux touristes étrangers du fait de son patrimoine abondant. Vous allez pouvoir, durant votre séjour dans ce pays asiatique, découvrir avec passion de magnifiques paysages. Bien sûr, nous vous conseillons la visite de la capitale Hanoi, qui en plus d’être peu chère et très accueillante. Vous pourrez poursuivre par cette merveille inscrite au patrimoine naturel qu’est la Baie d’Along. Si vous êtes un peu plus aventureux, n’hésitez pas à visiter Son Doong qui est la plus grande grotte du monde. Du nord au sud du pays, vous pourrez également vous prélasser sur l’une des nombreuses et magnifiques plages de ce pays.

Choisir le Vietnam, c’est profiter d’une gastronomie variée

La gastronomie vietnamienne est plébiscitée par les nombreux touristes, car elle est déjà connue du fait de plats ayant voyagé autour du monde. Parmi eux, on retrouve le banh mi (sandwich vietnamien) ou le bun cha (plat de porc grillé et de nouilles). Afin d’aller à la rencontre de la vie quotidienne, vous pouvez aussi déguster la cuisine de rue qui est aussi délicieuse que variée. On y retrouve la soupe pho au bœuf qui est la plus réputée ainsi que les rouleaux de printemps au bœuf appelé pho cuon. Alors, si vous souhaitez profiter de plats sobres et riches, ne passez pas à côté de ces délices culinaires lors de votre séjour au Vietnam.

Votre avis sur cet article ? post