On le sait tous, les voyages coûtent très cher. Et le transport fait partie des dépenses les plus importantes. Mais il existe des astuces simples et efficaces pour faire des économies que ce soit en avion ou en train. On vous en parle ici.
Comment avoir des billets d’avion moins chers ?
Pour les voyages sur les longues distances, le prix du billet d’avion est généralement l’une des plus grosses dépenses du budget. Comparativement aux agences de voyages, vous trouverez sur Internet des vols moins coûteux, car les commissions qui sont prélevées par les sites sont moins élevés. Mais en utilisant les astuces suivantes, vous réaliserez encore plus d’économie.
Utilisez un comparateur de vol
C’est un outil incontournable pour trouver un vol moins cher en ligne avec ou sans escale. Vous en trouverez plusieurs sur le marché qui vous proposent les meilleurs prix pratiqués par des centaines de compagnies qui desservent la ligne qui vous intéresse. Mais attention, certaines d’entre elles proposent uniquement les vols des compagnies régulières. Optez plutôt pour un comparateur comme EasyVols qui propose également des vols des compagnies low cost. En vous rendant sur https://www.easyvols.fr/, vous pourrez faire des économies importantes sur vos billets d’avion.
Prenez votre billet assez tôt
En achetant votre billet 4 à 6 semaines avant la date de votre départ, vous pourriez faire une bonne affaire. Cela peut être également avantageux de prendre son billet juste à la veille de son départ. C’est un peu risqué, mais ça peut marcher.
Choisissez un départ en semaine
Les journées du vendredi, samedi, dimanche et lundi sont celles où les avions sont les plus remplis, et par conséquent, les billets sont chers. Choisissez donc un jour de semaine sur Easyvols pour votre départ et votre arrivée. En modifiant d’un ou deux jours vos dates, vous pourriez faire des économies.
Comment faire des économies sur ses déplacements en train ?
Que ce soit pour vous rendre dans un autre pays ou dans une région depuis votre ville de résidence ou pour vos différentes activités une fois sur place, prendre le train peut s’avérer moins coûteux. Mais vous pouvez encore faire baisser la facture en :
- Réservant à la dernière minute: c’est plutôt risqué comme technique, mais vous pouvez tomber sur de très belles offres à la veille de votre départ. Vous ne pourrez en bénéficier qu’en payant en ligne. Il faut préciser que les billets achetés de cette manière ne peuvent pas être échangés ou modifiés ;
- Réservant à l’avance: si les dates de votre voyage sont connues, faites votre réservation quelques semaines ou même quelques mois à l’avance. Vous y gagnerez beaucoup en argent ;
- Voyageant en groupe: peu de gens le savent, mais les tarifs appliqués sur les billets achetés en groupe sont dégressifs. Sur la plupart des compagnies, vous pourrez bénéficier d’un tarif préférentiel à partir de 4 billets ;
- Vous abonnant aux alertes: plusieurs comparateurs envoient régulièrement des alertes contenant de bons plans pour des billets de train. N’hésitez pas à y souscrire pour rester informé.
Enfin, si vous le pouvez, évitez les périodes denses comme l’été, les vacances scolaires ou encore les jours fériés pour programmer votre voyage. Choisissez plutôt une période creuse comme janvier et février ou encore septembre. Les billets de transport sont généralement moins coûteux au cours de ces mois.