Voyager seule : les meilleures destinations

394

Pour vivre des aventures fabuleuses en solo, il existe plusieurs destinations uniques à visiter absolument. Voici une sélection d’endroits merveilleux où la sécurité des visiteurs est assurée et la découverte au rendez-vous !

Malte

Allez sur les pas de l’apôtre Paul en vous rendant sur l’île de Malte pour une aventure en solitaire. Malte est un État européen situé dans les eaux de la mer Méditerranée. Il a la particularité d’être un cadre hautement sécurisé pour les femmes. Il faut saluer ici la moralité des citoyens et l’effort consenti par les services de sûreté et de défense à protéger les étrangers. Cette destination insulaire propose tout spécialement aux voyageuses solitaires, une panoplie de sites immersifs. Vous pouvez entre autres distinguer ses plages et lagons, ses villages de villégiature, ses sites de vestiges et ses jardins.

Le Botswana

Pays d’Afrique australe, le Botswana est fortement attractif du fait de ses écosystèmes de savane, de steppe et de désert, hautement propice pour des instants chauds de safaris. C’est l’une des destinations idéales pour tout visiteur qui désire plonger en plein cœur de la vie sauvage africaine. Le prix d’une tente safari étant souvent très abordable, nous vous recommandons d’en réserver une spécialement aménagées au sein de ces végétations.

J’ai par exemple eu la chance de réserver de séjourner dans une tente de la marque Tenteoutstanding très confortable et particulièrement pratique.

De plus, le Botswana est un État d’Afrique particulièrement safe pour les femmes. Le pays a en effet signé plusieurs accords visant à protéger les femmes et à assurer leur droit. Sur ce territoire, l’égalité entre homme et femme est effective.

L’Islande

L’Islande est un État insulaire de l’Europe septentrionale spécial pour ses paysages envoûtants, ses commerces et ses sites de détente. On y retrouve en effet des volcans, des cascades magnifiques et des glaciers. Pays à qualité de vie élevée, l’Islande est un eldorado pour les femmes émancipées étrangères comme nationales. La protection de la femme est une évidence.

Le Canada

Pays d’Amérique du Nord, le Canada est un État fabuleux aussi bien pour ses paysages urbains que ses paysages naturels. Il compte parmi les destinations les plus visitées au monde. Ce pays très démocratique est l’un des leaders mondiaux en matière de protection et de respect des droits de l’humain. Terre d’accueil, le Canada offre aux immigrés légaux de bonnes garanties de leur sécurité spécialement aux femmes.

Le Japon

État d’Asie orientale, le Japon présente de grands atouts touristiques. Ce pays insulaire hyper moderne, mais également très traditionaliste est un archipel de contraste. Sa riche culture, ses temples, son paysage urbain, ses mégapoles et ses villages, lui valent d’être une destination de rêve. Les coutumes japonaises imposent le respect des étrangers et en particulier des femmes. Voilà pourquoi ce pays représente une destination sûre.

La Suisse

Située au cœur de l’Europe, la Suisse est un pays fabuleux composé principalement en son relief de chaîne de montagnes et de plaines avec de nombreux lacs. Fort de sa qualité de vie et de son principe de neutralité en politique, ce pays attire de nombreux étrangers. La Suisse est surtout ouverte aux femmes de tous les horizons avec un phénomène d’assimilation très fulgurant. Elle est une destination fortement recommandable pour les dames.

La Nouvelle-Zélande

Pays emblématique d’Océanie, la NouvelleZélande est l’un des premiers États au monde à avoir accordé le droit de vote aux femmes. Cela traduit le respect qui est voué à la gent féminine. La Nouvelle-Zélande séduit activement de par ses beaux sites paysagistes, son patrimoine culturel et économique. C’est un endroit fantastique pour les femmes de tout bord.

Les conseils pour voyager seule

Avant d’entreprendre un voyage seule, il est très prudent pour une femme d’observer une certaine démarche. Elle doit principalement :

  • connaître les risques sécuritaires du pays destinataire et les lieux à éviter ;
  • se renseigner sur le climat de sa destination et les mesures à prendre ;
  • s’informer sur des questions de santé et des précautions à prendre
  • apprendre sur les différentes cultures du milieu ;
  • garder un contact permanent avec un proche.

Toutes ces mesures permettent de garantir un agréable séjour.

5/5 - (1 vote)