Et si vous passiez vos prochaines vacances d’été dans un camping sur l’île d’Oléron

369

Le printemps arrive, il est temps de commencer à préparer vos prochaines vacances en camping et à réfléchir à votre destination pour vos vacances d’été. Cet été encore, la Charente-Maritime est l’une des destinations privilégiées des Français et tout particulièrement l’île d’Oléron. Si vous cherchez un lieu où vous ressourcer et passer un excellent séjour, nous allons vous expliquer pourquoi Oléron est le lieu idéal où passer vos vacances, notamment si l’on souhaite faire du camping.

Une destination ressourçante

Située à quelques kilomètres de La Rochelle, l’île d’Oléron est un petit havre de paix face à l’Océan Atlantique. Le paysage naturel y est particulièrement préservé. Idéal pour les promenades à vélo, ce lieu est idéal pour se ressourcer le temps d’un séjour de vacances. Les promenades matinales sur la plage y sont particulièrement agréables. On y pratique encore la pêche à pied et il existe encore des pièges à poisson géant à certains endroits. La visite du château, des fortifications de Vauban du phare sont très intéressantes. Au loin, vous apercevrez le Fort Boyard. Les amateurs d’ornithologie pourront observer de nombreuses espèces protégées dans les marais.

Trouver un camping de standing sur l’île d’Oléron

Aujourd’hui, il n’est pas difficile de trouver un camping de luxe sur l’île d’Oléron pour passer d’agréables vacances en couple, en famille ou encore entre amis. Ces grandes structures d’hôtellerie de plein air proposent des hébergements confortables et entièrement équipés pour 4 à 8 personnes. Ils disposent d’un salon/séjour, d’une cuisine équipée, de chambres avec des lits simples ou doubles, d’une salle de bain, de WC séparés, d’une terrasse et d’un emplacement privatif pour profiter de ses vacances en toute intimité.

Profitez de tous les loisirs sur l’île

Même si vous trouverez de nombreux lieux dédiés aux loisirs sur l’île (clubs de plongée, de voile…), vous aurez également la possibilité de découvrir de nombreuses animations dans les campings qui disposent de parcs aquatiques, de terrains de sport, d’aires de jeu et de lieux festifs pour profiter des animations en journée et en soirée. Aujourd’hui, l’hôtellerie de plein air n’a rien à envier aux grands clubs de vacances. Tout est fait pour que les vacanciers puissent trouver tout ce dont ils ont besoin dans le camping pour profiter d’un agréable séjour de vacances. Des équipes d’animateurs proposent aussi des ateliers, des séances d’entrainement sportif ou encore des initiations aux activités nautiques. Les enfants trouveront également de nombreuses activités proposées en fonction de leur âge afin de vous permettre de profiter de votre temps libre.

Votre avis sur cet article ? post