Visiter New York : 5 activités et lieux incontournables

314

Qui n’a pas entendu parler de cette ville qui ne dort jamais ? Lorsqu’on parle de New York, on a tout de suite en tête la Statue de la Liberté. À part cela, d’autres choses croustillantes sont intéressantes à voir et à connaître sur cette ville américaine. Entre les balades dans les parcs et le shopping dans les magasins, vacanciers n’ont que l’embarras du choix. Dans cet article, nous allons exposer les 5 choses essentielles qu’il faudrait ne pas rater là-bas.

 

1. Central Park Se promener au coeur de New York

Même si New York est une grande ville elle dispose de parcs naturels, propices pour des ballades tranquilles. Il y a entre autres, le Washigton Square Park et le Battery Park mais le plus célèbre d’entre eux est Central Park. À part admirer la beauté de la verdure, des dessinateurs de caricature et des barques sont disponibles pour les amateurs.

 

2. MoMa : Se cultiver dans les musées New Yorkais

Ce serait dommage de passer à New York et de ne pas profiter de la multitude de musées qui y existe. En effet, cette ville compte à elle seule des centaines de musées. Les types de musées sont multiples : il y a ceux qui sont destinés à la culture, à l’histoire naturelle et à l’érotisme. Nous vous conseillons par exemple de visiter le MoMa, musée d’art moderne et contemporain à Manhattan. Petite astuce lorsqu’il y a beaucoup de monde à l’entrée, prenez vos billets directement en ligne ici.

 

3. Top of The Rock : Admirer la ville d’en haut depuis

En hélicoptère ou au « Top of the Rock » du Rockfeller Center, voir New York depuis une certaine hauteur est un véritable régal. Effectivement, une vue de la ville à 360° change de celle depuis une rue de Manhattan. On peut se rendre compte de la densité de la ville et contempler la Statue de la Liberté, de près ou de loin.

 

4. Flea Market de Brooklyn : Faire du shopping autrement

Les marchés et les magasins à New York sont assez particuliers. Certes, il y a les magasins classiques et les magasins de grandes marques comme le Macy’s mais il y a également des marchés originaux. Par exemple, le Brooklyn Flea Market est un lieu où produits insolites et artistes new-yorkais font bon ménage. Idéal pour dénicher le cadeau parfait tout en appréciant l’art moderne dans toute sa splendeur.

 

5. Food Trucks : Profiter de la ville et de sa street food

Se balader dans la ville pour visiter le 9/11 Memorial & Museum ou pour se mêler à la foule dans Times Square peut donner faim. Heureusement, il y a ce qu’on appelle les « Food Truck » un peu partout à New York. Ces véhicules donnent l’occasion de déguster divers types de nourritures telles que les gaufres salées ou les fameux smoothies.

 

En conclusion, New York est une ville parfaite à visiter car elle offre tous les avantages d’une ville tout en ayant sa touche de nature à travers ses parcs. De plus, petits et grands peuvent trouver des activités qui leur conviennent, à n’importe quelle heure. Les choses citées ci-dessus sont les incontournables à voir dans la « Grosse Pomme » mais cela n’empêche pas de faire les choses classiques comme aller au restaurant ou prendre le ferry pour la statue de la liberté. Quoi qu’il en soit, New York est une ville à visiter absolument si vous en avez l’occasion ! N’hésitez pas à nous indiquer les lieux qui, selon vous, sont des incontournables à New York. Bon voyage !

Visiter New York : 5 activités et lieux incontournables
5 (100%) 2 votes