Passez vos prochaines fêtes de fin d’année à New York

180

Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre séjour à New York. Ce n’est pas par hasard si l’on la surnomme « la ville qui ne dort jamais ». En effet, cette dernière vous propose une multitude d’activités à faire de jour comme de nuit. Vous trouverez sûrement de quoi rassasier vos yeux ainsi que votre esprit.

1. Profiter de panoramas magiques sur l’ensemble de la ville enneigée

Panorama ville de New York

Lors d’un voyage à New York, les merveilles architecturales de la ville dominent la vue. L’envie de voir les buildings démesurés de Manhattan vous obligera à lever votre tête dans toutes les rues. Mais sachez qu’il existe aussi d’autres alternatives pour contempler la ville enneigée. Vous aurez comme options d’aller au sommet de l’Empire State Building, au Top of the Rock ou à One World Observatory. Mis à part ces sites d’observation, le téléphérique de Roosevelt Island, au milieu de l’East River, procure encore plus de sensations. Avec la neige et la glace, vous aurez l’impression de partir au ski.

2. Faire du patinage sous un magnifique ciel bleu

Patinoire à Central Park

 

À New York, même si l’hiver peut être très froid, les belles journées ensoleillées pour faire du patinage ne se font pas rares. Justement, Central Park prend une autre allure pendant la période hivernale. En effet, une immense patinoire y prend place, notamment entre la 6e Avenue et la 59e rue. Cette station de sports de glisse est à ne pas manquer lors d’un week-end en plein cœur de la ville. Il en est de même pour la patinoire éphémère de l’esplanade du Rockefeller Center.

3. Profiter d’un agréable moment de shopping

New York est l’une des villes les plus prisées pour faire du shopping. Justement, la température en hiver est vraiment propice à cette activité. Les grands magasins de Big Apple se parent de leurs plus beaux atouts pour vous impressionner durant cette période. Entre autres, des vitrines illuminées de couleurs étincelantes et des cadeaux de Noël en tout genre sont au rendez-vous. Voici une liste des meilleures adresses pour le shopping à New York : Brookfield Place, Chelsea Market, Saks Fifth Avenue, Grand Central Market, etc.

Outre les grands magasins, les marchés de Noël de New York sont aussi à visiter pour trouver des cadeaux uniques pour vos proches. Parmi les plus prisés, il y a les marchés de Columbus Circle et de l’Union Square ainsi que le marché de Noël couvert de Grand Central Terminal.

4. Se réchauffer dans la splendeur des musées

Si vous ne supportez pas trop le froid pour profiter pleinement de l’extérieur de la ville, vous apprécierez sûrement de passer du temps en intérieur. Cela tombe bien puisque New York possède de nombreux musées. Vous pouvez, par exemple, consacrer du temps à l’un des plus grands musées d’art au monde, le Metropolitan Museum of Art. C’est l’équivalent new-yorkais du Louvre à Paris et du British Museum à Londres. Ce site compte plus de 2 millions d’objets dans sa collection permanente, allant des peintures médiévales aux peintres américains.

La visite du musée national du 11 septembre est également incontournable lors d’un passage à New York. Ce lieu est entièrement construit en sous-sol, à la place des tours jumelles du World Trade Center. À l’intérieur, l’exposition sur le 11 septembre 2001 est une véritable mine d’informations et de témoignages sur la tragédie du World Trade Center… C’est fort en émotions.

5. Assister à une comédie musicale à Broadway

Broadway est connu mondialement comme la capitale du théâtre et de la comédie musicale. Si vous êtes à la recherche d’activités à New York, vous serez servi dans ce quartier. Que ce soit pour les adultes ou bien pour les enfants, il y aura forcément un spectacle qui plaira à toute la famille. Les présentations pour les comédies de Broadway durent généralement entre deux et trois heures. Elles ne se déroulent pas forcément toujours en soirée. Pour information, les comédies musicales attirent beaucoup de monde. Ainsi, il vaut mieux réserver des places pour ne pas rater la présentation que vous attendiez le plus.

Découvrir New York en hiver, c’est voir la neige tombée sur Central Park, déguster des cacahuètes grillées pour vous réchauffer et déambuler dans des rues animées et illuminées…