Îles Féroé : 5 paysages à voir absolument

458

Les Îles Féroé sont l’un des archipels du Royaume du Danemark. Elles constituent un ensemble de 18 îles rocheuses volcaniques logées dans l’océan Atlantique Nord. Grâce à un paysage montagneux à couper le souffle, elles attirent l’attention de plusieurs voyageurs. Voici 5 paysages que vous devez voir absolument si vous planifiez un voyage aux Îles Féroé.

 

Les îles Féroé

Pays autonome du royaume du Danemark depuis 1948, les Îles Féroé sont l’un des trois archipels du Danemark propre avec le Groenland. Elles couvrent une superficie de 1393 km² avec une population de plus de 52 000 habitants. D’après l’histoire des Îles Féroé, ce sont les colons venus des îles britanniques qui sont les premiers occupants de ces îles.

Le Danemark prend le contrôle des Îles Féroé après une longue domination de la Norvège jusqu’en 1386. Il est à notifier qu’elles ont refusé d’intégrer l’Union européenne. Depuis quelques années, cet archipel enregistre de plus en plus de visiteurs grâce à ses îles volcaniques et continentales, ses falaises, ses cirques glaciaires ainsi que ses vallées.

 

Idées de paysages à voir aux îles Féroé

Êtes-vous en voyage aux Îles Féroé ? Ou bien planifiez-vous un voyage dans cet archipel ? Vous pouvez suivre votre propre programme ou faire appel aux experts pour vous guider lors de votre voyage îles Féroé sur-mesure. Voici quelques paysages que vous devez voir si vous êtes en voyage aux Îles Féroé.

 

Lac Sørvágsvatn

Vue du ciel de Sørvágsvatn
Vue aérienne du lac de Sørvágsvatn

Encore appelé Leitisvatn, le Sørvágsvatn est le plus grand lac des Îles Féroé. Il s’étend sur une superficie de 3,4 km² avec une attitude de 32 mètres et est situé sur l’île de Vàgar. Pour accéder au lac, il faut prendre par un sentier pour déboucher ensuite sur une falaise qui surplombe le lac et l’océan. C’est incroyable de voir les chutes d’eau dans la mer et le lac planer au-dessus de l’Océan. La randonnée de ce lac dure environ une heure aller-retour sans compter les arrêts.

 

La cascade de Gásadalur

Village de Gasadalur
Village de Gásadalur

Située au pied d’une montagne et au sommet d’une falaise : le village de Gàsadalur. Devant cette cascade, vous aurez une vue sur l’île de Mykines. Le moyen couramment utilisé pour accéder à la cascade de Gàsadalur est la voiture depuis le village de Sorgavur ou depuis l’aéroport de Vàgar. Pour la rejoindre, il suffit de longer le torrent vers l’est jusqu’à atteindre le point de la cascade qui offre une somptueuse vue sur les villages environ.

Mùlafossur est une chute d’eau située non loin de Gàsaladur. Ce lieu est très facile à accéder. Vous pouvez rejoindre Mùlafossur avec une voiture. Une fois sur place, vous découvrirez des macareux dans un paysage quasiment vert. C’est l’une des magnifiques chutes d’eau des Îles Féroé.

 

Mykines : le paradis des oiseaux

Macareux de Mykines
Macareux de l’île Mykines

Île la plus occidentale de l’archipel, l’île de Mykines est située dans le village de Mykines à l’ouest de la ville de Vàgar. C’est une île qui n’abrite ni arbre ni route avec une très faible population. C’est l’un des plus beaux endroits du monde où logent plusieurs oiseaux en particulier les macareux moines. Pour profiter du paysage de Mykines, il faut s’y rendre par bateau.

 

Kalsoy et le phare de Kallur

Phare de Kallur
Phare de Kallur

Le phare de Kallur est situé au nord de l’île de Kalsoy dans les Îles Féroé. Sur cette île, vous verrez un paysage vert, luxuriant qui se balance sur des falaises de hausses altitudes. Si vous souhaitez vous rendre au phare de Kallur, vous prendrez votre voiture sur le ferry. Notons que le ferry coûte approximativement 35 USD.

 

Comment aller aux îles Féroé ?

Pour rejoindre les Îles Féroé, vous avez le choix de prendre l’avion ou un ferry. Si vous quittez Paris (France) pour les Îles Féroé, le billet d’avion aller-retour vous coûtera environ 350 euros. Un réseau de bus dessert également une grande partie de cet archipel. Pour visiter les endroits les plus secrets des Îles Féroé, il est parfois nécessaire de louer une voiture.

5/5 - (1 vote)