Passer un weekend en Bord de Mer en Normandie

456

Vous avez envie de vous détendre le temps d’un week-end, dans un endroit idyllique et dépaysant ? La Normandie est une destination parfaite pour vous ! Voici notamment quelques exemples des meilleures activités à faire dans ce lieu incroyable.

 

Activités bord de mer en Normandie

Vous voulez visiter le bord de mer de la Normandie en week-end ? Alors, vous ne devez pas rater les activités suivantes :

Visiter les plages du débarquement

Plage d'Omaha en Normandie
Plage d’Omaha Beach en Normandie

Vous ne pourrez pas passer en Normandie sans visiter ses plages de débarquement. Elles sont au nombre de 5 : Utah beach, Omaha beach, Gold beach, Juno beach et Sword beach.

Ces dernières ne sont pas seulement remarquables pour leur beauté, mais également pour leur histoire. Elles étaient effectivement le théâtre de plusieurs attaques navales pendant la seconde guerre mondiale. Aujourd’hui, on peut encore y retrouver les vestiges de cet incident ainsi que des monuments commémoratifs. Si vous cherchez un hébergement, un hôtel de charme au cœur de la campagne normande est disponible pour vous.

 

Découvrir le Mont-Saint-Michel

Photo du Mont-Saint-Michel à marée base
Photo du Mont-Saint-Michel

Construit au Moyen-âge, le Mont-Saint-Michel se présente comme l’un des plus incroyables édifices religieux de tous les temps. En plus de cela, il offre régulièrement un magnifique spectacle de vagues de marais. La meilleure période pour le visiter est notamment entre juillet et septembre

 

Faire un passage à Deauville

Photos des toits de Deauville
Photo des toits de la ville de Deauville

Vous voulez profiter d’un séjour luxueux en Normandie ? Alors, vous ne devez pas faire l’impasse sur Deauville qui est l’une des villes les plus prestigieuses de la France. Elle regorge d’innombrables activités huppées comme le parcours de golf, les casinos ou les boutiques de luxe.

 

Veules-les-Roses : un des plus beaux villages de France

Village de Veules-les-Roses
Maison de Veules-les-Roses

Veules-les-Roses est une petite station balnéaire en Normandie qui mérite absolument d’être visitée. Lors de votre passage dans cette ville, profitez-en pour faire certaines activités comme une randonnée sur le long de la côte d’Albâtre. Allez aussi à la rencontre des meilleurs talents de la ville en visitant les ateliers d’artiste. Enfin, partez sur la trace de Victor Hugo, en allant à la « grotte » qui lui est conférée.

 

Les falaises d’Étretat

Photo panoramique des Falaises d'Etretat
Porte d’Aval aux Falaises d’Étretat

Situées sur le littoral de la manche en pays de Caux, les falaises d’Étretat sont de magnifiques sculptures calcaires en craie blanche. Elles offrent une vue imprenable sur les côtes normandes. Parmi les choses qui les démarquent, se trouvent la porte d’Aval et l’aiguille : des chefs-d’œuvre exceptionnels de la nature.

 

Le Cotentin, la péninsule normande

Cotentin en Normandie
Lever de soleil dans le Cotentin

Le Cotentin est une petite péninsule au nord-ouest de la Normandie. Il est surtout connu pour ses petits ports et ses divers musées. Il dispose aussi de nombreux spots pour les amateurs de sport nautique.

 

Les îles Chausey

Photos des îles de Chausey
Les îles Chausey

Les îles Chausey sont des petits îlots qui forment un archipel, en Normandie. Bien évidemment, elles disposent de magnifiques plages avec des eaux turquoise. Mais également, elles offrent de nombreux autres sites à visiter comme le château Renault ou le phare à 35 m au-dessus de la mer.

 

La Cité de la mer à Cherbourg

Cité de la Mer à Cherbourg
Photo du sous marin le Redoutable à la Cité de la Mer Cherbourg

Découvrez davantage la vie maritime en visitant la cité de la mer à Cherbourg. Il s’agit d’un grand parc consacré exclusivement à l’exploration sous-marine et à la découverte des profondeurs. Dans ce parc, vous pouvez visiter le sous-marin nucléaire « Le Redoutable », faire une attraction familiale autour de la mer ou bien ou assister à des spectacles sur l’océan du futur.

Comment venir en Normandie pour un week-end ?

Vous disposez de plusieurs moyens pour venir en Normandie durant votre week-end. La plus pratique est de faire un roadtrip avec une voiture particulière. Le trajet Paris-Normandie ne prend environ que 3 h de temps. Vous pouvez aussi vous y rendre en transport commun comme le train ou le car. Il s’agit d’une ligne de bus qui fait des allers-retours dans les villes françaises. Vous pouvez aussi y séjourner en avion pour un trajet plus rapide. Et si vous voulez profiter d’une expérience originale, n’hésitez pas à parcourir les côtes normandes en bateau. Enfin, lors de votre visite, préférez surtout les transports écologiques comme les vélos.

Votre avis sur cet article ? post