Comment se loger à Lyon pour un court séjour ?

1244

Trouver un logement à Lyon peut être simple ou complexe en fonction des techniques de recherche que vous utiliserez. Lyon faisant partie des dix villes européennes les plus visitées, vous devez au moment de réserver vous souvenir qu’en termes de logement, la demande est infiniment supérieure à l’offre !

Une ville charmante

Autrefois, cette cité fut la capitale des Gaules. La ville est chargée d’histoire et la période gauloise a laissé un riche patrimoine bâti. Lyon est aussi une ville disposant d’une gastronomie très riche. Les personnes appréciant les distinctions internationales seront ravies de découvrir que Lyon est une ville classée par l’UNESCO.

Emménagez dans la partie antique de la ville

Lorsque vous réservez dans cet Hôtel à Lyon vous pouvez utiliser des moyens de paiement variés. L’établissement qui va vous accueillir pourrait se trouver dans le quartier de Fourvière, dans l’une des parties les plus anciennes de la ville. Cette zone sise sur une colline dans le 5e arrondissement est également appelée le « Lyon antique ». Son avantage majeur est le calme. En effet, ce quartier est relativement éloigné de la ville et de son agitation. Opter pour cette zone de résidence vous permettra de pratiquer la course à pied sur les flancs de la colline. De plus, cette zone est celle de la Basilique et du théâtre antique. Notez que ce charme raffiné de la Fourvière entraîne une conséquence : le tarif des hébergements est relativement élevé.

Résidez dans le « vieux Lyon »

Un des lieux incontournables à visiter en couple à Lyon est inéluctablement le fait d’aller dans le quartier du Vieux-Lyon, Saint Jean. En y résidant, vous serez en plein cœur de la ville. Autrement dit, vous pourrez profiter pleinement des (nombreuses) fêtes qui rythment la vie quotidienne des Lyonnais. Choisir un hébergement dans le Vieux-Lyon, c’est aussi avoir la certitude que votre séjour sera animé et vous permettra de vous immerger complètement dans les habitudes locales dont les célèbres restaurants typiques appelés « bouchons Lyonnais ». Ce quartier permet également de remonter le temps en visitant par exemple les traboules

Réservez un appartement

Pour votre court séjour à Lyon, vous n’avez pas (forcément) besoin d’aller dans un hôtel. Vous pouvez simplement choisir de louer un appartement. Il sera approprié pour vous tout seul(e) si vous ne voulez pas résider dans un espace partagé tel qu’un hôtel. L’appartement conviendra également aux personnes qui voyagent en couple, avec un groupe d’amis ou des membres de leur famille.

5/5 - (1 vote)