Top 10 des choses à faire en couple à Lyon

452

La ville de Lyon est une destination idéale pour passer de bons moments en couple. Cette ancienne capitale de la Gaule offre un cadre idyllique qui est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous êtes féru de balades romantiques et intimes, Lyon est la ville que vous devez absolument explorer à deux.

Vous pouvez par exemple visiter le musée des Beaux-Arts, le parc de la Tête d’or en passant par un repas dans un restaurant romantique de la ville. Une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas à la découverte des merveilleux joyaux romantiques qu’abrite Lyon. Voici un top 10 des meilleures activités à faire en amoureux dans cette commune de France.

 

1- Passer des moments intimes sur l’Île Barbe

Sur les rives de la Saône se dresse l’Île Barbe. Cette magnifique île est située à environ 3 kilomètres du centre-ville au nord de Lyon. Pour y accéder, vous devez à deux traverser la rivière via un pont. L’île de Barbe est un endroit absolument romantique calme et paisible. Vous pouvez y passer des moments intimes car elle offre un cadre idyllique. L’autre particularité de cette île est qu’elle offre un espace entièrement privé. C’est la destination parfaite pour vous soustraire de votre tremplin habituel et vous retrouver réellement en tête-à-tête.

 

2- Se promener le long des Quais du Rhône

Le Rhône est l’emblématique fleuve traversant toute la ville de Lyon du nord au sud. Il est quasi impossible de ne pas le remarquer dès votre arrivée dans cette métropole. Profitez donc de ce magnifique fleuve pour organiser une petite escapade romantique sur ses quais. Déambulez également sur la piste pour piéton ainsi que des transats. Vous réaliserez à coup sûr des photos souvenirs en amoureux, voire digne d’une carte postale Saint Valentin.

 

3- Faire une pause relaxation, massage et SPA

Femme massage SPA

Pour pimenter votre séjour en couple, quoi de plus intéressant qu’une séance de massage et de SPA ? Lyon regorge de nombreux établissements de luxe qui proposent ces services de relaxation. Découvrez le Thaï Paradis pour un spécial massage thaï à l’huile chaude. Si vous vous demandez comment trouver une chambre romantique à Lyon, n’hésitez pas à consulter un annuaire local en ligne afin de mieux vous orienter. Pensez surtout à réserver vos séances avant le départ !

 

4- Faire un tour au Musée des Beaux-Arts

Si vous êtes tous les deux passionnés d’histoires et d’œuvres d’art, le musée des Beaux-Arts de la commune vous fera absolument voyager. Vous découvrirez notamment des peintures et sculptures exceptionnelles qui vous émerveilleront. Parmi ces œuvres d’art, il y a La Tentation de Saint Antoine qui est l’œuvre du célèbre Auguste Rodin et bien d’autres.

 

5- Admirer le coucher du soleil au sommet de la Fourvière

Photo de la basilique Fourvière Lyon

Pour achever une journée ensoleillée, rien de mieux que d’être au sommet de la Fourvière au bon moment. En effet, le coucher du soleil sur ce pic est tout à fait spectaculaire. Cela est d’autant plus beau à voir lorsque vous partagez cet instant avec votre âme sœur en vous enlaçant. Outre cela, vous avez droit depuis ce point culminant de la Fourvière, à une magnifique vue panoramique de la ville.

 

6- Visiter le vieux Lyon

Faire un détour dans le vieux quartier de Lyon est une activité incontournable à réaliser en amoureux. Déambulez dans la vieille ville en faisant le détour des traboules, cet impressionnant réseau de labyrinthes qui relient de vieux bâtiments. Ce site regorge d’une quarantaine de passages entièrement ouverts au grand public.

 

7- Déguster un repas dans l’un des nombreux restaurants romantique

La ville de Lyon fait partie des cités par excellence de la gastronomie en France. C’est pour cette raison que lors de votre séjour en amoureux, vous serez amené à vous régaler presque tout le temps. Si vous voulez faire une surprise spéciale à votre partenaire, amenez-le/le dîner dans un restaurant célèbre.

 

8- Organiser une balade gourmande en chocolat

Impossible de passer des instants en couple à Lyon sans organiser une balade gourmande en chocolat. Cela ne pourrait être possible sans une visite à la cité du chocolat Valrhona. Vous trouverez dans ce musée toutes les sortes de chocolats qui puissent exister. Vous aurez de quoi attiser votre gourmandise et rentrerez sans doute avec quelques coffrets chocolat.

 

9- Visiter le Parc de la tête d’Or

Situé au nord du centre-ville de Lyon, le parc national de la tête d’Or fait partie des plus importants de France. En visitant ce parc en bordure du Rhône, vous avez la certitude de vous offrir des moments de détente en pleine nature. Vous visiterez également le zoo, le lac et le jardin botanique.

 

10- Participer à un spectacle à l’Opéra National de Lyon

L’Opéra National de Lyon est le lieu par excellence pour vivre des moments de spectacle en amoureux. Il est situé sur le site de place de la Comédie en plein centre-ville. C’est un lieu très divertissant et agréable pour achever en beauté une journée.

En choisissant de mettre le cap sur Lyon vous y passerez des moments singuliers et riches en souvenirs avec votre chéri(e).